| www.hockeypictures.se | |
Bonjour Henrik, peux-tu nous parler un peu de ta carrière ?
J'ai joué en junior à AIK Solna et ils m'ont donné ma chance pour ma première saison en hockey pro avec leur équipe sénior en Allsvenskan (D1 suédoise). Ensuite j'ai évolué deux ans dans l'équipe de Boras à l'échelon en dessous, avant de passer quatre saisons en Allsvenskan, avec Bofors et les Vikings de Nybro. Ce sera ma première expérience à l'étranger.
Quelle a été la principale raison de ta venue ici à Epinal ?
J'avais vraiment envie de venir jouer en France et de découvrir votre championnat et votre culture. Epinal m'a donné une chance d'évoluer dans une bonne équipe, évoluant dans une bonne ligue. J'ai joué depuis plusieurs années en Allsvenskan, mais je vais maintenant découvrir le championnat élite de votre pays !
Est-ce que tu connais des joueurs évoluant ou ayant évolué en France ?
Oui, je connais Kevin Hecquefeuille avec qui je jouais à Nybro, ainsi que Michael Irani (ex Angers) et Jonny Agren (ex Morzine).
Que sais-tu de la Ligue Magnus et connais-tu son niveau ?
J'ai entendu dire que c'était un bon niveau de jeu, avec un hockey offensif. Le championnat compte quelques équipes phares, mais aussi des outsiders tel qu'Epinal. Le niveau est comparable à celui pratiqué en Allsvenskan.
Que vas-tu faire cet été pour préparer ta saison ?
Je vais travailler dur avec un programme cardio et beaucoup d'étirements et assouplissements. Je vais également suivre un camp d'entraînement à Lulea (Suède), où je pourrai évoluer avec des gardiens du top niveau suédois !
Que souhaiterais-tu faire en dehors du hockey durant cette première année en France ?
Tout d'abord, j'aimerais beaucoup apprendre à parler français ! Je m'intéresse également beaucoup aux différentes cultures des pays. J'aimerais donc découvrir la vôtre et visiter votre ville et les environs.
Qui est ton joueur favori ?
Alexander Ovechkin. J'aime sa façon de jouer ! Il aime le hockey !
Quel est ton passe-temps favori ?
J'aime voyager. Mon amie et moi essayons de voir du pays dès que c'est possible.
Quelques mots pour les supporters ?
J'attends déjà avec impatience la saison qui arrive et j'ai hâte de revêtir le maillot des Dauphins (en français dans le texte) pour la première fois !
Merci Henrik, bonne saison
|