Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Réactions d'après match
 
Rodolphe Garnier et Marc-André Thinel coté normand et Adouard Dufournet coté Alsacien
 
Rouen, Hockey Hebdo Pierre Fekir le 18/10/2009 à 23:17
Rodolphe Garnier

Hockey Hebdo : Bonsoir Rodolphe. Peux-tu nous donner tes impressions de ce match après cette deuxième grosse victoire des Dragons en une semaine ? Est-ce que cela a-t-il été aussi facile que certains pourraient le croire ?
Photo hockey Réactions d
Stéphanie OUVRY © 2009
Rodolphe Garnier
: Facile, non. Strasbourg a joué tout le match. L’entame de match n’a pas trop été évidente. On laisse pas mal d’occasions. Mais on obtient deux powerplays qui nous permettent d’être à 2-0, cela nous a bien aidé. Mais derrière cela, on fait des petites erreurs défensives qui leur permettent de recoller au score. Je trouve qu’en face, il y avait une équipe qui a joué solide défensivement durant la première période. C’est sûr que derrière, on a quasiment conclu toutes nos occasions. Le score ne reflète pas forcément ce que l’on a pu voir de derrière le banc. Ca m’a semblé être plus difficile que cela ne parait.

H. H. : Strasbourg a quand même proposé un gros enjeu physique et le score ne reflète pas forcément l’envie qu’ils ont démontrée…
R. G
. : C’est sûr. En face, il y a une belle équipe qui a travaillé 60 minutes. Nous avons su conclure tout ce que nous avons pu avoir comme occasions. Trevor a fait un bon match avec peut-être quelques sorties un peu hasardeuses. Il a été solide devant sa cage. Défensivement, on a quand même su répondre. On n’a pas lâché grand-chose. Ca nous fait descendre notre moyenne de but encaissé.

H. H. : On sent que la difficulté pour toi et Christian est de trouver les bons alignements. Vous êtes nouveaux au club, avec une culture différente. Depuis le début de saison, on voit les blocs évoluer. Cela commence-t-il à venir ?
R. G
. : Oui, c’est vrai que cela reste une des choses à découvrir. Maintenant, les joueurs, on les connaissait. Ensuite, il y a eu la charge de travail à encaisser parce qu’on a beaucoup travaillé en août et en septembre. Cela a été intense. Ensuite, on demande beaucoup d’engagement défensivement et offensivement. Et c’est pareil pour eux. 2 nouveaux coachs… Il faut s’adapter au nouveau système de jeu, à la façon de jouer. Il y a eu une petite période d’adaptation. Après, on a affaire à des gens intelligents et talentueux donc la période d’adaptation est plus courte que ce qu’elle pourrait être avec des joueurs moins aguerris. C’est pour cela qu’on semble trouver notre rythme de croisière.

H. H. : Défensivement, cela semble difficile aussi. David (Holmqvist) et Daniel (Carlsson) blessé, Cédric (Custosse) qui joue, qui ne joue pas… Christian a bien fait de ramené Kaï dans ses bagages j’imagine…
R. G.
: Bien sûr. Après, Kaï semble trouver sa place. Il joue sur le troisième bloc et ce n’est pas facile en tant que défenseur. Il commence à prendre confiance, à bien se positionner et il est important pour nous sur les power plays. C’est un très bon défenseur. On a quand même 6 bons défenseurs, plus Cédric et Aurélien qui ont fait du bon boulot ce soir. Je crois que l’on a ce qu’il faut et maintenant, il s’agit de faire bosser tout le monde ensemble.

H. H. : Concernant les prochaines échéances maintenant, il y a la première place à assurer à Caen en Coupe de la Ligue.
R. G.
: Effectivement, il y a le match à Caen qui est important dans le sens où l’on veut terminer premier du groupe. Maintenant, il y a Villard en championnat qui arrive. On n’est pas dans le haut du classement et on traîne nos mésaventures du début de saison. Il va donc falloir se concentrer sur le championnat et ne pas prendre de risques démesurés mardi avec des joueurs qui ont des petits pépins physiques, comme Daniel. Il y a des jeunes qui ont montré de belles choses ce soir, donc il faut leur laisser la confiance. Pour moi, c’est important de gagner à Caen car j’y suis resté 10 ans, mais après ça, on va commencer à regarder plus loin : Villard et ensuite Briançon qui vient.
 
Edouard Dufournet

Hockey Hebdo : Bonsoir Edouard. 11-2, cela semble sévère pour un retour ?
Photo hockey Réactions d
Edouard Dufournet
: Oui. On ne commence pas trop mal le match, mais après il y a le 3 contre 5 où l’on paie cash… Je pense qu’on a quand même eu nos occasions dans le premier tiers et un peu dans le second. On n’a pas su les mettre au fond. Et on ne s’est pas fait forcément dominer au début de la partie. C’est vrai qu’on n’a pas fait notre meilleur match. Rouen commence vraiment à tourner comme des avions, on voit que cela marche bien. Et c’est sûr qu’en jouant mal et de leur côté bien, ça paie cash. On fait des erreurs défensives. Et avec la qualité offensive de Rouen, ça fait mal. Je le savais, ça fait mal, mais cela reste notre faute.

H. H. : A côté de cela, ton retour s’est bien passé ? As-tu été bien accueilli ?
E. D.
: Oui. Un très bon accueil de la part des supporters, des gens que je connais, même si c’est court pour voir tout le monde. Après, je reviens de blessure donc ce n’est pas évident d’enchaîner le premier match. Ce n’est pas une excuse mais ça va mieux. Ca se passait bien en début de saison donc je vais revenir fort ! On va continuer à travailler dur et dès mardi afin de se qualifier en Coupe de la Ligue pour peut-être jouer Rouen. J’espère un meilleur retour la prochaine fois (Sourires)

H. H. : Comment se passe ton intégration à Strasbourg ?
E. D.
: Très bien ! Comme je le disais, l’équipe est assez jeune mais il y a une bonne ambiance avec les jeunes Français et les étrangers. La ville est sympa. Par contre, il commence à faire très froid, ça change ! La patinoire est belle. Donc, l’intégration s’est faite rapidement. Il y a pas mal de nouveaux donc on forme un bon petit groupe. C’est vrai qu’on rencontre des grosses équipes depuis le début du championnat : Rouen, Angers et Grenoble. Ce n’est pas non plus une excuse mais cela reste dur.

 
Marc-André Thinel
 
Hockey Hebdo : Bonsoir Marc-André. Tout d’abord, félicitations ! 7 points, je crois que c’est pas mal. Mais dans un premier temps, parle-nous de ce match s’il te plaît.
Marc-André Thinel
: On ne s’attendait pas à un match facile. Contre Strasbourg, on n’a jamais eu de gros succès. On a toujours gagné nos matches mais pas comme ce soir. On a bien commencé en marquant deux buts rapidement. Cela nous a mis en confiance et ca a lancé notre match. On met beaucoup de buts, c’est bien pour la confiance de toute le monde. Tout le monde a bien fait son job. Ca n’a pas été si facile que cela et maintenant, il s’agit de continuer sur notre lancée.

Photo hockey Réactions d
Stéphanie OUVRY © 2009
H. H. : On sent que tu reviens en tout cas. Tu avais peut-être des difficultés à te placer sur ton bloc et là, ça revient, n’est-ce pas ?
M.-A. T
. : Et encore, je me sens pas à 100%. En début d’année, c’était difficile. Ca aurait été des blocs qui auraient marché à long terme. On n’avait pas eu la chance de beaucoup s’entraîner avec ces alignements. On a encore de petites difficultés mais ça vient. Après, je joue avec Doudou et c’est plus facile car cela fait 3 ans maintenant. Il y a encore des lacunes dans notre jeu d’ensemble mais on est qu’au mois d’octobre et il y a beaucoup d’entraînements à venir pour peaufiner tout ça. Personnellement, je n’ai pas eu le début de saison auquel je m’attendais car d’habitude, les débuts de saison ça va toujours bien. Mais comme je l’ai dit, je faisais les choses qu’on me disait de faire et ça ne marchait pas. Là, ça va mieux. Il faut continuer comme ça. Je suis confiant là.

H. H. : Il y a de sérieuses échéances qui arrivent maintenant : Caen mardi, pour la première place en Coupe de la Ligue, donc cela doit être un match à ne pas négliger ?
M.-A. T
. : Oui, comme tu le dis, c’est quand même assez important pour savoir contre qui on va jouer après. Et Villard, on a perdu des points contre eux l’an dernier, donc c’est important d’y aller sérieusement. On a déjà perdu 3 points depuis le début de saison. On ne peut plus se permettre de perdre des points contre des équipes moyennes - si je peux me permettre de les appeler comme ça - des équipes moins fortes que nous sur le papier. Il faut y aller à fond. Après, tout le monde a le 31 en tête avec la venue de Briançon. Ce sont toujours des gros matchs contre eux. C’est un peu pour ça qu’on joue.

H. H. : Concernant ta prestation ce soir, cela s'est bien passé il me semble avec 7 points ?
M.-A. T.
: Oui. Tout le monde a bien joué en plus. Doudou marque des filets, Carl aussi. Luc s’habitue à jouer avec nous et ce n’est pas évident quand t’arrives comme ça. Il commence à s’habituer et c’est de bon augure. Et vu comme cela, cela fait beaucoup de bien au moral.

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...