Jonathan Zwikel, attaquant et assistant capitaine de Rouen
Hockey Hebdo : Jonathan, enfin tu l’a cette Coupe de France.
Jonathan Zwikel : Oui, on va dire que la boucle est bouclée. C’est vrai que je ne l’avais jamais gagné cette coupe, l’année dernière on est passé pas loin. Là je suis comblé, en plus dans une enceinte comme Bercy c’est magnifique. Je trouve que l’on a fait un match par forcément beau mais courageux et avec les trippes et franchement ça me plait.
H. H. : Il ne reste plus que la plus belle à conquérir en fin de saison.
J. Z. : Oui tout à fait, cela reste notre objectif principal et on va tout faire pour aller la chercher aussi celle là.
Fabrice Lhenry, gardien de Rouen
Hockey Hebdo : Voila Fab, toi aussi tu la brandis.
Fabrice Lhenry : oui ça fait du bien, franchement beaucoup de bien et ça soulage aussi car il y avait beaucoup de pression surtout lorsqu’il revenu à hauteur à 4 – 4et puis la délivrance est arrivé quand Carl a marqué ce pénalty. Je suis aux anges, ça fait vraiment plaisir de la remporter cette année, l’année dernière c’est nous qui perdions aux penalties. Comme on dit une finale peu importe comme on la gagne faut juste la gagner et je sais au combien c’est frustrant quand on perd dans cet exercice.
H. H. : Tu dis que Carl vous a fait gagner mais je pense que tu as ta part aussi.
F. L. : Oui c’est sur, mais chacun a contribué de son coté pour ce succès. C’est pour ça que l’on a une grosse équipe, chacun fait son boulot. Que l’on continue ainsi et on continuera à gagner des titres. On vient d’en gagner un, il en reste encore un autre a prendre. On va tout faire pour rester premier et avoir ainsi l’avantage de la glace.
Marc-André Thinel, attaquant et assistant capitaine de Rouen
Hockey Hebdo : Marc, mission accompli, l’année dernière grosse déception mais là joie immense.
Marc-André Thinel : Bah tu sais, cela fait ma sixième année que je suis ici à Rouen et on n’avait pas encore réussi à la gagner. Je pense que depuis cette Coupe de France est jouée à Bercy cela donne une attraction supplémentaire. On ne réussissait pas à vaincre, là c’est fait. Je pense que dans l’ensemble on a fait un bon match avec beaucoup de cœur. Là on est a notre joie mais on n’a pas encore pris conscience de ce que l’on a réalisé, cela viendra dans la semaine. Mais là je suis vraiment heureux.
H. H. : As-tu douté quand ils sont revenus de l’arrière.
M.-A. T. : Oui bien sur, tu es obligé de douter un peu surtout lorsque tu mène 4 à 1 et que tu te fais remonter à 4 à 4. De plus pour la suite c’est eux qui avaient le vent en poupe, qui était dans la dynamique de réussite. Donc oui on a eu peur même en prolongation surtout quand il eu cette grosse occasion ou Eric (Fortier) frappe sur le poteau. Angers a fait un gros match et je trouve que c’est triste que cette coupe se termine en fusillade. Mais cette année on ne va pas s’en plaindre.
Carl Mallette, attaquant et Capitaine de Rouen
Hockey Hebdo : Cela fait du bien de soulever enfin ce trophée.
Carl Mallette : Oh que oui, Comme je répétais souvent juste après le match « voila finalement elle revient à Rouen ». Oui je suis content même super content de l’effort collectif. C’est sur qu’au troisième tiers on a un peu arrêté de jouer mais on savait aussi qu’Angers pouvait revenir dans le match. Eh puis la gagner aux tirs au but là ou on avait péché la saison dernière, c’est super.
H. H. : Fab me disait « merci à Carl » mais merci aussi à lui et surtout merci à toute l’équipe
C. M. : Oui c’est sur que l’on peut dire merci à tout le monde. Fab a fait un gros match, bon c’est vrai qu’il n’a pas été chanceux sur quelques buts ce soir, mais il a bien tenu le match et surtout il nous a donné la confiance pour la fusillade, il nous fait les trois arrêts, et puis moi en tant que dernier tireur je me dis que si je marque je sais que Fab derrière fera l’arrêt. On a super confiance en lui. Content pour tout le monde.
H. H. : Lors de la remise du trophée, vous avez exposé un maillot n°12 au nom de Nico, bel hommage.
C. M. : Oui Nico fait parti de notre équipe et a chaque match on y pense, encore plus aujourd’hui. On y pense depuis le 25 Décembre. On aurait tellement eu de plaisir à partager ça avec lui ici à Bercy. Je suis sur que là, il est conscient de ce qui vient de se passer et on l’attend avec impatience. Et ma plaque de MVP, je l’ai donné à Mathieu son frère pour qu’il lui remette. On joue pour lui, pour nous et on gagne pour lui et pour nous.
Monsieur Juret, Président des Ducs d'Angers
Hockey Hebdo : Monsieur le président, d’abord félicitation pour votre équipe pour sa prestation, on a vu une remarquable finale et au regard du match vous pouvez être déçu du final.
Mr Juret : Oui ça c’est indéniable, on a vu un très beau match de hockey, une très belle finale. Je rajouterais que depuis un moment les matchs de hockey sont de plus en plus agréable à regarder entre Rouen et Angers, Oui peut être que l’on aurait mérité mais voila celle qui la soulève c’est celle qui met le dernier but et le dernier but c’est pour Rouen. On attendra encore pour mettre le dernier avant de la brandir.
H. H. : A la fin du deuxième c’était plutôt mal engagé pour vous, vous y avez toujours cru.
Mr Juret : Oui plus ou moins qu’on y croyait, on n’avait pas peur de l’évènement mais c’est sur que l’on s’était grandement compliquer la tache à la fin du deuxième. Aller envisager de gagner le troisième tiers par 3 à 0 contre Rouen relève de l’exploit, c’est très très difficile. Fab fait encore un match énorme. Maintenant dans le vestiaire avant le troisième tiers, le mot d’ordre c’était de ne pas y aller tête basse mais au contraire de relever la tête et de tout tenter. Cà c’est bien passé sur ce tiers là, et aussi que les gars voulaient accrocher les prolongations. Si on avait été un tout petit peu plus gourmand sur la fin du tiers et en prolongation on aurait pu faire la différence.
Merci à tous pour leur disponibilité
|