Jérémie Romand (attaquant des Drakkars de Caen)
Hockey Hebdo : Jérémie, ce soir ce n’était pas facile, c’était Rouen à l’Ile Lacroix, le score est lourd mais vous avez marqué trois fois, quels enseignements allez-vous tirer de ce match ?
Jérémie Romand : On peut voir que, contre une équipe comme Rouen, il faut entamer les matches de la meilleure des façons parce qu’ils sont vraiment prêts, surtout à domicile. Quand on joue une équipe comme Rouen et qu’en trois minutes on perd déjà trois zéro, ça devient compliqué de pouvoir jouer contre eux. En plus, ils ont entamé le match de la meilleure des façons et nous pas vraiment, du coup la sanction a été terrible, on prend 6-1 au premier tiers.
H.H. : Pourtant lors du match de coupe de France ça avait été beaucoup plus serré, était-ce le fait d’évoluer à domicile qui vous avait permis de résister ?
J.R. : Je pense que ça n’a rien à voir avec le fait d’être à domicile ou à l’extérieur. Par contre, en coupe de France, on a entamé le match d’une façon différente et c’est ce que l’on n’a pas fait ce soir. On a été moins agressifs sur le porteur du palet, on a moins patiné en début de match. Encore une fois, contre une équipe comme Rouen ce soir, dès qu’on laisse des espaces, ça ne pardonne pas.
H.H. : La situation n’est pas catastrophique en championnat, vous comptez pas mal de victoires à domicile face à des équipes qui jouent le maintien, est-ce que l’objectif est encore d’assurer le maintien ou d’essayer déjà de penser à se placer en vue des playoffs ?
J.R. : On voit encore ce soir qu’on ne peut pas penser à se placer pour des playoffs. L’objectif principal est vraiment le maintien. Pour le moment, on prend tous les matches comme ils viennent, le but étant d’en gagner le plus possible. Après, si on a la chance de faire les playoffs, tant mieux. Mais, toute la saison, on va vraiment jouer pour le maintien et rien d’autre.
H.H. : L’avantage de Caen est que vous avez une équipe qui se connaît bien depuis pas mal de temps, est-ce un avantage par rapport aux autres équipes ?
J.R. : C’est sûr que ça va nous aider, je pense, en cours de saison parce que c’est la deuxième année où l’on joue tous ensemble. Dans le vestiaire comme en dehors, on est vraiment une équipe qui s’entend bien. Donc, oui, ça peut nous aider, mais ce n’est pas parce qu’on est copains qu’on va gagner des matches. Il va falloir être à notre meilleur niveau à chaque match et ce soir on ne l’a pas été.
H.H. : Merci Jérémie et bon retour à Caen.
Janos Vas (attaquant des Dragons de Rouen)
Hockey Hebdo : Janos, ce soir c’est un huitième succès en huit matches de championnat. Encore une grosse performance, comment juges-tu ce match ? C’était plus facile après avoir marqué très vite ?
Janos Vas : Oui, bien sûr. Nous avons très bien démarré. Il semblait que les Caennais étaient encore dans les vestiaires au début du match. Nous en avons profité pour convertir nos occasions. Je pense qu’on menait déjà trois zéro après trois minutes, donc oui c’était un très, très bon départ. Nous étions déjà prêts. Cela a donc ensuite été plus facile de jouer après la première période où nous menions déjà 6-1.
H.H. : L’an dernier, tu jouais déjà en Ligue Magnus à Dijon, penses-tu qu’il y a un vrai écart entre ton ancienne équipe et Rouen, quadruple champion en titre ?
J.V. : Je vois ce que tu veux dire, mais je ne saurais pas trop comparer les deux équipes. Par contre, j’apprécie vraiment l’environnement ici à Rouen comme les vestiaires, les installations qui sont bonnes, tout est vraiment très professionnel et ordonné. J’apprécie vraiment d’être ici.
H.H. : On peut voir que tu es déjà très performant sur la glace, tu as un très bon sens du but, as-tu beaucoup appris de tes expériences en AHL et en Suède ?
J.V. : J’ai effectivement joué un peu partout, appris des choses partout où je suis passé. Je pense pouvoir encore progresser ici. Dans les autres pays, on joue un hockey différent, que ce soit aux Etats-Unis ou en Suède. Ici, le jeu est plus offensif. Donc je trouve ça plus agréable à jouer par rapport au hockey suédois. La Ligue Magnus est vraiment une très bonne ligue.
H.H. : Auparavant, tu avais l’habitude de jouer à l’aile, maintenant tu évolues au poste de centre. Quelle est la différence pour toi ?
J.V. : J’adore jouer au centre. J’y jouais déjà quand j’étais jeune. Quand je suis allé en Suède, ils m’ont fait jouer à l’aile et je ne sais pas pourquoi. Mais là, depuis deux ans et demi, je suis repassé au centre et je m’éclate, je prends vraiment du plaisir sur la glace. Tout va très bien pour moi.
H.H. : Merci Janos, on te souhaite une très bonne saison à Rouen.
J.V. : Merci.
|