Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Rouen-Gap : réactions d'après match
 
Retrouvez les réactions de Vondracek et Garman pour Gap et Tavzelj et Mielonen pour Rouen
 
Rouen - L'ile Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 19/01/2014 à 15:36
Roman Vondracek (attaquant des Rapaces de Gap)

Hockey Hebdo : Bonsoir Roman, ce soir c’est une très très belle victoire pour ton équipe, la première défaite de Rouen à domicile, que penses-tu de cette performance ?
Roman Vondracek
: Oui en effet c’est une belle victoire pour nous. Nous avons besoin de points car nous sommes en bas de classement. Nous devons remonter et il était donc important pour nous de gagner ici. C’est très bien d’être la première équipe qui est parvenue à gagner ici cette saison.

H.H. : Tu as été très rapide et agressif ce soir, tes coéquipiers également, penses-tu que ce soit la clé pour que ton équipe se maintienne en Ligue Magnus ?
R.V.
: Oui. Nous sommes venus ici avec une stratégie consistant à ne pas nous mettre trop de pression. Nous avions prévu de rester à la ligne bleue ou à la ligne rouge afin de stopper leurs passes et profiter des contres. Je pense que nous avons très bien fait notre travail et c’était essentiel pour nous.

H.H. : C’est ta première saison en France, que penses-tu du niveau de la Ligue Magnus ?
R.V.
: Je pense que c’est une bonne Ligue. Avec une bonne vitesse et des joueurs venant d’un peu partout dans le monde. Ici les équipes ont deux bonnes premières lignes. Certaines équipes ont même trois bonnes lignes. C’est un peu différent par rapport à la République Tchèque où toutes les équipes jouent à quatre lignes. Ici, on joue à trois lignes et souvent seulement à deux à la fin des matches. Mais bon, le hockey est le même partout.

H.H. : Très bien, merci Roman, profitez bien de cette victoire et bon retour à Gap.


Michael Garman (gardien des Rapaces de Gap)

Hockey Hebdo : Bonsoir Michael, quelle belle performance pour Gap et pour toi ce soir ! Que penses-tu de ce match ?
Michael Garman
: Je pense que nous avons très bien joué. Il y avait sans aucun doute une très bonne équipe en face et ce n’était pas gagné d’avance. Tous les joueurs ont vraiment bien travaillé ce soir et ces deux points vont nous faire du bien.

H.H. : C’est la première défaite de Rouen à domicile en Ligue Magnus, penses-tu qu’ils ont bien joué ?
M.G.
: Oui je le pense. C’est en effet assez impressionnant pour nous d’être les premiers à les battre. Ils ont clairement une belle équipe, mais nous sommes venus ici concentrés sur notre match et c’est tout ce qui compte.

H.H. : Cette victoire sera un nouveau point de départ pour Gap pour décrocher le maintien ?
M.G
. : Oui je l’espère. Il nous reste encore quelques matches à disputer et il faudra réitérer ce genre de performance.

H.H. : Tu es arrivé à Gap en cours de saison, ce n’est pas trop difficile d’intégrer une équipe une fois que le championnat a déjà débuté ?
M.G
. : En effet, je suis arrivé en cours de saison mais je m’étais préparé lors d’un camp d’entraînement en début de saison. J’étais donc prêt à jouer avec Gap et je pense que c’est une belle opportunité pour moi et cela restera une expérience incroyable.

H.H. : Merci Michael et bon retour à Gap.


Andrej Tavzelj (défenseur des Dragons de Rouen)

Hockey Hebdo : Bonsoir Andrej, que s’est t-il passé ce soir ? Il était difficile de marquer, que penses-tu de la performance de ton équipe ?
Andrej Tavzelj
: Oui en effet, je pense que c’était encore un non-match de notre part. Comme lors des deux premiers matches de Continental Cup, nous avons du mal à marquer des buts. Nous n’avons plus autant d’énergie qu’auparavant. Nous nous devons pourtant de gagner les matches. Pour le moment, c’est difficile de marquer mais d’un autre côté nous devons également mieux jouer en défense. On encaisse des buts beaucoup trop facilement en ce moment. Notre mauvais comportement et placement défensif est selon moi la raison majeure de notre défaite aujourd’hui.

H.H. : Penses-tu que ton équipe est fatiguée en ce moment ? Qu’il y a trop de matches qui s’enchaînent après la Coupe d’Europe ? Avez-vous besoin d’une pause pour recharger les batteries ?
A.T.
: Je pense que cette équipe a des éléments qui travaillent toute l’année. Nous avons peut-être un problème mental mais cela ne doit pas être une excuse pour perdre les matches. En ce moment, nous ne sommes pas assez concentrés. Nous, en défense, devons être mieux placés et je pense qu’ensuite nous allons remettre des buts comme nous le faisions avant. Nous devons nous remettre dans le droit chemin.

H.H. : Le mois prochain, tu auras l’honneur de disputer les Jeux Olympiques avec ton pays (la Slovénie), penses-tu que cela sera le plus beau moment de ta carrière ? Tu vas vivre de belles émotions à Sotchi ?
A.T.
: Oui ce sera un très grand événement pour la Slovénie. Depuis que nous nous sommes qualifiés pour les JO, tout le monde est très excité à l’idée d’affronter de telles équipes. Nous espérons créer une belle surprise là-bas. Je dois cependant garder la tête à Rouen pour le moment avant d’aller à Sotchi. Cela sera sans aucun doute un point d’orgue dans ma carrière. Je suis vraiment fier de notre équipe.

H.H. : Et tu seras le représentant des Dragons de Rouen…
A.T.
: Oui. Je suis un peu déçu que l’équipe de France ne soit pas qualifiée elle aussi. Ils ont fait un très bon tournoi de qualification, mais cela a été un peu trop court pour eux… J’aurai bien aimé les voir jouer à Sotchi également, mais je serai très fier de représenter le club de Rouen pour ces JO.

H.H. : Merci Andrej, nous te souhaitons le meilleur pour ces Jeux Olympiques et pour les prochains matches des Dragons.
A.T.
: Merci beaucoup.


Juho Mielonen (défenseur des Dragons de Rouen)

Hockey Hebdo : Bonsoir Juho, tout d’abord comment vas-tu ? Penses-tu pouvoir réintégrer l’équipe prochainement ?
Juho Mielonen
: Je pourrai rejouer à partir du 11 février, contre Amiens je crois (Angers en fait)...

H.H. : Ce n’était pas trop difficile à vivre pour toi d’arriver à Rouen et de se blesser après seulement deux matches ?
J.M.
: Oui en effet, cela aurait été difficile pour tout le monde. Ce sont des choses qui arrivent… Mais bon, c’est bientôt fini et je serai bientôt de retour sur la glace. J’espère que 2014 sera meilleur que 2013 ! Cela devrait mieux se passer.

H.H. : Après ce que tu as vu de l’équipe, penses-tu pouvoir devenir champion et remporter la Coupe de France ?
J.M.
: Oui, bien sûr, c’est notre seul objectif cette saison. Tout d’abord dimanche prochain il y aura la Coupe de France à Bercy et ensuite nous serons uniquement tournés vers la conquête du titre de champion.

H.H. : Qu’as-tu pensé depuis le banc de touche des prestations des Rouennais en Continental Cup et du match de ce soir ? J’imagine que tu aurais bien voulu aider tes coéquipiers…
J.M
. : J’ai essayé de les encourager depuis le banc, de les motiver, faire des choses de ce genre… En ce qui concerne la Continental Cup, nous n’étions pas à notre meilleur niveau. Nous n’avons pas joué aussi bien que nous sommes censés jouer. Le match d’Asiago a été complètement raté, mais le dimanche (contre Donetsk) cela a été un match fantastique, aussi bien pour nous que pour le public. Tout le monde a vraiment apprécié. Si nous jouons tous les matches avec le niveau que nous avons affiché contre le Donbass, qui est quand même l’une des bonnes équipes de KHL, je pense que nous n’aurons aucun problème pour battre n’importe quelle équipe en Ligue Magnus. Même si on a perdu ce soir, nous avons eu des occasions et leur gardien a été bon et leur équipe très appliquée. C’est le hockey, on ne peut pas gagner tous les matches. Mardi prochain (contre Strasbourg), nous devrons nous relever.

H.H. : Tu dois être vraiment motivé à l’idée de faire ton retour non ?
J.M.
: Oui, c’est bien de regarder les matches, mais c’est mieux de les jouer ! Cela aura été deux mois très long, mais je pense reprendre du plaisir sur la glace très bientôt.

H.H. : Merci beaucoup Juho, nous espérons de revoir très bientôt sur la glace, bonne soirée !
J.M
. : Merci beaucoup.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...