Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Rouen - Bordeaux : Réactions
 
Suite au choc de la 6ème journée de Ligue Magnus entre les Dragons de Rouen et les Boxers de Bordeaux à l'île Lacroix (4-2), retrouvez les réactions du défenseur international Nicolas Besch et de l'un des buteurs du soir, l'ailier droit québécois des Dragons Olivier Labelle.
 
Rouen - L'île Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 25/10/2015 à 21:45
Nicolas Besch (défenseur des Boxers de Bordeaux)

Hockey Hebdo : Bonsoir Nicolas, ça a commencé on ne peut mieux pour Bordeaux mais derrière ça s'est compliqué un peu, c'est frustrant quand même de perdre ce match ?

Nicolas Besch :
Oui, c'est frustrant parce que voilà même s'il y a eu des deux minutes des deux côtés et pas que du nôtre, ce sont les pénalités qui ont décidé du match. Tu ne peux pas savoir à la fin d'un match comme ça qui a plus de niveau que l'autre, donc j'aurais voulu que ce soit un peu plus égal, qu'il y ait un peu plus de respect pour notre équipe. C'est sûr que c'est embêtant d'avoir perdu, mais on a fait un gros match et on peut être fiers de nous. Il faut regarder devant maintenant.

H.H. : Il y a quand même plus de positif que de négatif à retenir ce soir, c'était une bonne expérience pour vous...

N.B. :
Il y a plus de positif oui. On est capables de les jouer, on est capables d'être bons. Il faut travailler encore plus fort maintenant et puis espérer les battre au match retour. 
Photo hockey Rouen - Bordeaux : Réactions - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Nicolas Besch (Bordeaux)


H.H. : Comment se passe cette arrivée à Bordeaux ? Il y a beaucoup de joueurs que tu connaissais déjà en tant qu'anciens Dragons... 

N.B. :
Oui, je connaissais les trois-quart de l'équipe. Tout s'est bien passé, je n'ai pas eu de temps d'adaptation ou quoi que ce soit.

H.H. : Comment tu trouves le niveau de la Ligue Magnus depuis ton retour de l'étranger ? 

N.B. :
Ça va le niveau est bon. La différence je trouve, c'est que toutes les équipes sont bonnes aujourd'hui. Il n'y a pas de match où l'on gagne 10-0, c'est serré à tous les matches... C'est une ligue vraiment intéressante.

H.H. : Bordeaux a monté un très beau projet cette année, est-ce que tu penses qu'il y a des chances d'aller conquérir un titre en Magnus dans les prochaines saisons ? 

N.B. :
Oui, c'est leur objectif de toute façon. Être capable de monter une équipe comme ça dès la première année c'est très pro. Ils vont continuer d'ajouter des éléments tous les ans et s'ils continuent sur la même lignée il y a de fortes chances de jouer le titre dans les 3-4 saisons à venir.

H.H. : Merci Nicolas.

N.B. :
Merci. 
 

Olivier Labelle (attaquant des Dragons de Rouen)

Hockey Hebdo : Bonsoir Olivier, l'entame de match a été assez catastrophique mais Rouen s'est très bien repris en jouant meiux dans les deuxième et troisième tiers. Quel est ton avis sur ce match ?

Olivier Labelle :
Oui, je pense qu'on ne jouait pas tellement mal au premier tiers, c'est juste qu'ils ont été opportunistes. Ils ont une force de frappe que l'on connaît. Ils ont marqué deux buts en avantage numérique... On savait à quoi s'attendre et on a bien répondu, c'est ça le plus important.

H.H. : Vous avez mis une belle pression sur la cage bordelaise lors des deux derniers tiers, on a noté près de 50 tirs sur ce match c'est quand même signe d'une belle domination... Donc on retient surtout du positif d'un tel match ?

O.L. :
Oui, je pense que l'on a juste continué à appliquer le même plan de match, c'est juste qu'en première période ils ont été opportunistes sur leur avantage numérique. Nous on n'avait pas eu vraiment de chances, on en a eu en avantage numérique en deuxième et troisième tiers et on les a capitalisé. On peut être satisfaits de notre match. 
Photo hockey Rouen - Bordeaux : Réactions - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Olivier Labelle (Rouen)


H.H. : Sur le début de saison en général le bilan en Ligue Magnus est plutôt positif également mise à part la défaite contre Gap. C'est le départ auquel vous vous attendiez ?

O.L. :
C'est sûr que l'on s'est bien préparé durant le camp d'entraînement, mais toutes les équipes sont compétitives, pas faciles à jouer et elles arrivent prêtes contre nous. Donc c'est toujours un défi. En effet, mis à part le match contre Gap on est satisfaits. 

H.H. : Comment se passe ton adaptation ici à Rouen ? Il y a beaucoup d'autres Québécois dans le vestiaire, ça a l'air de bien se passer sur ta ligne avec Marc-André (Thinel) et Jason (Krog)...

O.L. :
Oui ça se passe très bien avec Marc-André, Jason et tous les autres coéquipiers. La situation est plaisante, je suis bien ici.

H.H. : Et que penses-tu du hockey français ? Au niveau de l'intensité ça correspond bien à ton style de jeu ?

O.L. :
Oui, c'est juste qu'il faut que je fasse attention un petit peu plus aux prisons. Je pense que mis à part cela je m'habitue au système d'arbitrage et cela se passe bien.

H.H. : Merci beaucoup Olivier et bonne soirée.

O.L. :
Merci.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...