INCONTOURNABLE a écrit | le 26/06/2015 à 14:51 |
La fédération a récemment été informée par le club de Reims de l'arrêt de sa structure PES et de la suppression de la catégorie U18. De nombreux parents se sont inquiétés auprès de la FFHG du devenir de leurs enfants du fait de cette décision intervenant tardivement, tant par rapport aux inscriptions scolaires que des possibilités de mutation dans un autre club. Le Bureau directeur s'est saisi de ce dossier.
Considérant que l'arrêt du PES et la suppression pure et simple de la catégorie U18 du club de Reims revêt un caractère exceptionnel, considérant que la classification en PES constituait un atout susceptible de favoriser les recrutements externes, atout disparu aujourd'hui, soucieux de ne pas pénaliser les licenciés concernés, qu'ils soient originaires du club de Reims ou d'autres clubs, le Bureau directeur a entériné la disposition suivante :
•tout joueur né en 2000-1999-1998, licencié au club de Reims lors de la saison 2014-2015, est libre de muter dans le club de son choix pour la saison 2015-2016 sans alimenter le quota de joueurs mutés du club d'accueil choisi.
•ce statut de joueur non muté perdurera tant que le joueur restera licencié dans le dit club d'accueil.
Les joueurs nés en 1997 ne sont pas concernés par cette disposition, la catégorie U22 n'étant pas impactée par l'arrêt du PES et de la catégorie U18. Les joueurs nés en 2001 et après ne sont pas concernés par cette disposition, la catégorie U15 n'étant pas impactée par l'arrêt du PES et de la catégorie U18.
|
|
ArcusB a écrit | le 19/06/2015 à 21:26 |
Je vois que hockey95 est bien renseigné des pratiques des clubs recrutant les joueurs d'Ile de France !
D'une part, lorsque l'on lance de telles informations, la moindre des choses serait de la faire à visage découvert...
D'autre part, quelles sont les structures en IdF qui proposent à un joueur désirant progresser en U15 ou U18 une infrastructure digne de ce nom ?
Seul l'entent Evry-Viry peut à ce jour se targuer d'avoir une formation cohérente bien que non labellisée.
Enfin, quel est le rapport avec les joueurs laissés sur le carreaux par la décision prise par le club de Reims ?
Votre message... ou TROLL ne fait pas progresser le débat et ne règle rien !
Si les clubs d'Ile de France ne veulent pas être dépouillés malgré les règles actuelles drastiques, charge à eux de se structurer et proposer une alternative crédible. |
|
hockey95 a écrit | le 18/06/2015 à 13:40 |
"Les laissés pour compte"
Faite moi rire, les seuls laissés pour compte, sont les clubs (souvent d'iles de France) qui se sont fait dépouillé par un club qui a des ambitions et qui n'est même pas capable d'engager des équipes en U15 et U18 sans faire des appels à des joueurs extérieurs.
(si je ne me trompe a peine 1/3 du maigre effectifs U18 est reimois)
Quand au quota de mutation le club n'hésitait pas à le détourner : il faisait la mutation en U 13 (sans quota) laissait le gamin dans son club en prêt (il y a des présidents qui acceptent) et le joueur commençait en U15.
Si la FFHG permet des dérogations pour contourner un règlement qu'elle a elle même mise en place pour arréter les abus !!!!! je comprend pourquoi il y a entre 100 et 150 U18 dans les 18 clubs d'IDF.
Il reste toujours les clubs de base qui reprendront leurs anciens joueurs avec plaisir. |