Bon anniversaire à Hockey Hebdo !
Après bientôt 5 années passées dans l'équipe de rédaction, c'est vraiment une fierté pour moi de pouvoir contribuer à la médiatisation du hockey sur glace en France.
Je remercie au passage Sylvain de m'avoir donné l'opportunité d'intégrer l'équipe de Rouen, alors qu'il manquait un rédacteur bilingue pour les interviews d'après-match.
Amateur de hockey depuis l'âge de 12 ans et passionné par le journalisme sportif (j'ai longuement hésité entre me lancer dans des études de journalisme ou des études d'ingénieur, avant de choisir la seconde option), Hockey Hebdo m'a permis de vivre pleinement ma passion pour ce sport en ayant l'opportunité d'assister à des rencontres de haut niveau et de côtoyer les principaux acteurs du hockey sur glace français. Au début, cela fait vraiment bizarre d'interviewer des joueurs que je vois jouer parfois depuis l'adolescence. Saison après saison, j'ai découvert les coulisses d'un sport qui mériterait une exposition médiatique plus importante au niveau national.
Parmi les articles et interviews que j'ai pu rédiger, je retiens notamment ceux à propos de la victoire de Rouen en Ligue Magnus en 2016, des différentes finales de Coupe de France à Bercy, des matches de Continental Cup à l'île Lacroix (notamment une interview avec Ruslan Fedotenko lors de la venue du Donbass Donetsk) et certaines rencontres de l'Equipe de France.
A l'occasion des 10 ans d'Hockey Hebdo, je tiens à remercier l'ensemble des joueurs et entraîneurs pour leur disponibilité après les rencontres (même si ce n'est pas toujours facile de s'exprimer à chaud après une défaite), et surtout les lecteurs du site, celles et ceux qui lisent nos compte-rendus, nos interviews et donnent un sens à notre travail. On vous espère toujours plus nombreux pour les années à venir.
Toujours concernant la suite, j'espère que le hockey sur glace en France va poursuivre son évolution, qui va dans le bon sens ces dernières saisons. L'organisation des Championnats du Monde en 2017 a été un premier pas, il faut poursuivre sur cette lancée. Cela nécessitera sans doute du temps pour que le hockey intéresse un plus grand nombre de gens qu'à l'heure actuelle, mais ce dont je ne doute pas, c'est que Hockey Hebdo fera tout pour rester une référence en matière d'information sur ce sport.