J’ai commencé à assister aux matchs de Lyon en 2007 un peu par hasard. La vitesse du jeu, le fait que tout est encore possible jusqu’aux dernières secondes d’une rencontre m’ont conquis et je me suis mis à suivre ce sport. Après des soirées entre amis devant des bons matchs j’ai commencé à suivre l’évolution des saisons et des autres clubs. Il était difficile de connaître les événements en dehors de ceux visibles depuis les tribunes de la patinoire locale. A une époque où très peu de club communiquaient sur leurs résultats, Hockey Hebdo c’était pour moi le seul moyen de suivre de près les performances des autres équipes de hockey en France. Dès que j’avais le temps je consultais les dernières actualités, les scores et résumés des matchs dans les patinoires et les événement hors de la glace. Depuis, la couverture du hockey s’est sensiblement amélioré mais Hockey Hebdo reste le média par les passionnés pour les passionnés.
Quand le site a eu besoin d’un correspondant pour la club lyonnais, c’était un devoir de proposer mes résumés de matchs. J’avais tellement lu d’articles qu’il était normal de renvoyer l’ascenseur. J’avais découvert les clubs de Grenoble, Rouen et tant d’autres dans les pages du site.
J’espère à ma toute petite échelle avoir partagé le plaisir des matchs de hockey et participé au développement de la notoriété de ce sport. C’est toujours un plaisir d’interviewer les joueurs et les entraîneurs de la Saxoprint Ligue Magnus.
Même dans les moments difficiles, les acteurs du hockey français sont disponibles et capable d’échanger sur leur préoccupation du moment ou leur coups de gueules. Un grand merci à Hockey Hebdo pour m’avoir donné cette chance !