Frank Spinozzi, coach des Bisons de Neuilly sur Marne
Le hockey n'est pas assez médiatisé en France. Il est très sous-estimé. Présentement le travail d'Hockey Hebdo apporte une belle lumière a notre sport. J'y trouve des infos sur les matches de D1, sur nos compétiteurs. C'est plaisant de discuter avec les journalistes de HH sur les patinoires. Même si on n'est pas toujours d'accord avec ce qui est écrit sur les matches, vous êtes des passionnés, c'est ce qui compte.
Hugues Bolloch, correspondant à Neuilly sur Marne
Ce qui me vient à l'esprit quand je pense à HH, c'est d'abord le partage et l'échange. Je suis passionné de hockey depuis longtemps et je cherchais une façon de vivre cette passion différemment. J'ai répondu à une annonce d'Hockey Hebdo en 2010. Christian m'a appelé tout de suite et m'a proposé de suivre Neuilly qui évoluait en Magnus cette saison là. Neuilly ne m'évoquait pas grand chose. Mais dès mes premières rencontres je me suis attaché à cette équipe. J'ai rencontré des personnes passionnés et passionnantes. Nous ne sommes ni des pro du journalisme, ni des pro du hockey et on a toujours un peu d'appréhension quand on doit résumer un match, peur de passer à côté, de mal analyser, de mal raconter. Mais en tant que correspondant de HH, on reçoit toujours un excellent accueil. La famille du hockey souffre de son manque de médiatisation et fait tout pour nous ouvrir ses portes, nous expliquer ce qui a fait basculer un match, les choix tactiques... Jérôme Pourtanel, Ibrahim Soubra puis Frank Spinozzi ont vraiment été et sont toujours d'excellents guides. Si j'essaie de rester neutre dans mes analyses de match, je vibre parfois comme un véritable supporter pendant les matches.
J'ai vécu quelques superbes moments avec HH. Je pense à un déplacement à Reims avec l'équipe de Neuilly qui m'a ouvert son vestiaire et permis de vivre toute la préparation du match. Mais aussi à de belles finales de Coupe de France et à des matches de l'équipe de France.
Collaborer à HH permet de partager notre passion avec tous les acteurs du hockey que l'on côtoie à l'occasion des matches, joueurs, entraineurs, arbitres, spectateurs. Passionnés, abordables et avides de faire parler de leur sport, ils nous ouvrent toujours leur porte pour des échanges passionnants autour du hockey. Il faut vraiment tous les remercier d'être toujours disponibles, que ce soit après une victoire ou après une défaite, ce qui est n'est pas toujours simple. L'échange se fait aussi avec les lecteurs à qui on essaie de transmettre les émotions ressenties au cours des matches. Il faut remercier les lecteurs qui donnent un avis sur nos articles, c'est grâce à leurs commentaires qu'on essaie de s'améliorer et d'être plus pertinent dans nos articles suivants.
HH c'est aussi la rencontre avec les collaborateurs du site, tous fous de hockey et dont certains sont devenus des amis. Chacun a son style, on peut reconnaître l'auteur d'un article assez facilement. C'est aussi ce qui fait la richesse du site.
En 10 ans, HH a su évoluer pour s'adapter à de nombreux changements. Je pense aux correspondants des équipes de Magnus qui sont passés à 2 voire 3 matches par semaine. Pas toujours simple, quand on est comme nous des bénévoles passionnés. Et je suis sûr que HH saura continuer d'évoluer pour rester une référence du hockey en France.