Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en France
Hockey sur glace - 10 ans de HH: Nicolas Leleu (Amiens)
 
Pour les 10 ans de Hockey Hebdo, nous avons recueilli des témoignages de nos correspondants et d'acteurs du hockey sur glace.
 
Source : NL
Posté par Hockey Hebdo le 05/04/2018 à 08:00
 

Nicolas Leleu, photographe à Amiens

Hockeyhebdo est avant tout un plaisir de partager avec des gens passionnés comme moi par ce sport. Hockeyhebdo m'a permis beaucoups de rencontre sympa en France et à travers le monde. Outre le fait de couvrir principalement Amiens, ses joueurs, ses coach, j'ai eu la chance de couvrir quelques championnats du monde pour le site. (Quebec 2008, Mannheim 2010, Prague 2015, Paris 2017 et bientot Copenhague 2018). A cette occasion, j'ai croisé des joueurs que tout amateur de hockey rêve de voir un jour jouer (Overchkin, Crosby, Lundkvist, Segin....). C'est également l'occasion de cotoyer de plus prêt les plus grands photographes de hockey tout droit venus de la NHL, de KHL, de Rep Tcheque ou de Suisse.
Quand je me remémore mes souvenirs depuis 10 ans, 3 choses me viennent instantanément:  
 - Mes premiers championnats du monde en 2008 à Quebec parmis les 400 supporters francais qui étaient en pèlerinage dans le pays du hockey.
 - Le match d'ouverture à Prague entre la Suede et les tcheques à domicile. L'ambiance était énorme avec le dieu tcheque sur la glace, un certain Jaromir Jagr.
 - Le France-Finlande gagné 5-1 par les tricolores l'an dernier à Paris et le superbe geste de PE Bellemare envers Hardy.
Au niveau des anecdotes, je retiens les taxis de Québec avec qui on a passé de très bons moments. L'une des conductrice nous a demandé si nous connaissions Céline Dion et bien sur nous lui avons fait croire que non, elle nous a cru et, du coup, nous a fait découvrir cette "nouvelle" chanteuse québécoise. Un grand moment.
Un autre taxi a bizarrement trouvé que nous avions un accent francais ;). Il a voulu nous faire plaisir en nous mettant de la chanson française dans son taxi. On est donc arrivé à la patinoire, les vitres grandes ouvertes avec la compagnie créole à fond. Ca a fait son petit effet sur les gens présents à l'entrée de la patinoire.
Dans les anecdotes, on aurait pu aussi parler des discussions téléphoniques sans fin avec Christian le grand chef bavard de HH mais ce serait trop long ;)
Et grand merci à tous les rédacteurs, photographes, dirigeants de hockeyhebdo avec qui j'ai pu travailler ou que j'ai pu croiser (Je pense notamment à ceux de Rouen, Grenoble, Marseille pour leur accueil)
Bref, bon anniversaire à HH et que l’aventure dure encore longtemps!!!
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...