Le canado-français Dany Gélinas, nommé à mi-novembre, Senior Advisor du HC Sion-Nendaz 4 Vallées, en 3e division suisse occupe le banc du 1er du classement au 22 novembre.
Avant de rejoindre la formation valaisanne, le coach des U20 français, qui avait occupé ses dernières fonctions de head coach en 2013-2014, au sein de la formation du Lausanne 4 Clubs, avait pris les commandes du mouvement junior du HC Fribourg-Gottéron.
Selon le quotidien valaisan Le Nouvelliste, Alain Darbellay, arrivé cet été en provenance du HC Red Ice, est remercié et quitte son poste avec effet immédiat. Il aurait refusé un poste d'assistant coach.
En même temps, François Pellissier, Patrick Taccoz et Sébastien Schornoz, tous trois membres du comité du club valaisan, ont décidé de quitter le bateau, qui les mène pourtant au titre régional, avec effet immédiat. François Pellissier, Président du Mouvement Junior s'explique "ne plus être en adéquation avec ces choix, ne jamais être associé aux décisions". Il serait entendu de séparer le MJ et la première équipe.