Désireux de prendre une nouvelle direction, les Rapaces de Gap ont informé Jiri Rambousek, Matus Luciak et Jiri Jelen qu’ils ne seraient pas de retour sous le maillot bleu la saison prochaine.
C’est une décision difficile qui a été prise car Jiri, Matus et Jiri faisaient partie des cadres de l’équipe ces dernières années et ont été des acteurs très importants dans le renouveau du club et son retour au premier plan. Difficile donc de tirer un trait sur cette collaboration sans nostalgie.
Avec 8 saisons au club, Jiri Rambousek est le plus capé des trois. Arrivé en toute discrétion en 2005, au terme d’une saison où le club fut relégué en 1ère division, celui que l’on surnomme «Rambo» est devenu rapidement un leader offensif de l’équipe et un des joueurs les plus appréciés du public gapençais. Triple vainqueur du trophée Yvan Giraud remis au joueur de la saison, Jiri aura compilé une fiche statistique impressionnante de 375 points (187 buts et 188 passes) en 258 matchs officiels.On se souviendra également que c’est lui qui a marqué le premier but de l’histoire de l’Alp Arena, le 23 septembre, contre Briançon.
Jiri Jelen a, lui, passé 6 saisons à Gap. Arrivé, lui aussi, en 2005 en France, Jiri a d’abord passé une saison à Caen puis une à Limoges avant de rejoindre la capitale douce en 2007. Très bon au face off, solide dans les bandes, Jiri est devenu un rouage très important de la machine gapençaise avec 198 points inscrits en 201 matchs officiels (91 buts, 107 passes). Souriant et disponible, Jiri laissera, lui aussi, sa marque du côté de la Blâche.
Moins mis en avant du fait de son poste de défenseur, Matus Luciaklaissera, lui aussi, un souvenir impérissable dans le cœur des supporters gapençais. Depuis 2007, ce défenseur technique et mobile aura défendu la cage gapençaise avec ardeur et assiduité (209 matchs joués avec Gap sur une possibilité de 213). Il a formé, cette saison, avec son ami Alexandre Cornaire une paire de défense besogneuse qui ne rechignait pas à l’effort. Toujours souriant, Matus a aussi conquis le public hors glace par sa gentillesse et sa disponibilité.
A noter également qu’ils ont été, tous les trois, très investis dans le hockey mineur en coachant plusieurs équipes de jeunes pendant leur passage à Gap.
Après l'arrêt de Romain Moussier, il y a deux saisons, et Jean-Charles Charette, la saison passée, c’est une page de l’histoire du club qui se tourne encore. Une génération s’en va pour laisser la place à une nouvelle…
Le club des Rapaces de Gap remercie très chaleureusement Matus et les deux Jiri pour ce qu’ils ont apporté au club, leur investissement sans faille, mais aussi leur bonne humeur et la passion qu’ils ont su mettre au bénéfice des Rapaces. Ils auront été des dignes représentants du club et la porte leur sera toujours grande ouverte.
Nouveau départ et je pense que ça n'est qu'un début ... Et pour les arrivées du Finlandais en masse !!! (la tactique de coach Ari Salo).Après ,du sang neuf peu changer certaines choses ! Affaire à suivre ....
DruidePanoramix a écrit
le 13/03/2013 à 05:47
J'ose espérer que leurs futurs remplaçants seront à la hauteur du talent des partants .
Ces joueurs poussés vers la sortie certainement à cause de leur âge au moins pour les 2 premiers , comme quoi les dirigeants et ceux qui les payent n'ont pas vraiment d'état d'âmes malgré les innombrables services rendus .
Ces joueurs ont enflammés toutes les patinoires de France ou ils ont joués avec leurs coéquipiers Gapençais , buteurs et joueurs de devoir toujours au four et au moulin , ils ont plus qu'honorés et mouillés le maillot à la tête d'Aigle .
L'année de la montée en Magnus , cette fameuse équipe de Gap à archi dominé la division 1 en partie grâce à ces 3 joueurs .
Sans aucuns doutes , ils ne devraient pas avoir trop de mal à trouver une équipe de Magnus à la hauteur de leur talent , ou une bonne équipe de D 1 avec l'ambition de monter susceptible de les accueillir .
gaspardnebro a écrit
le 12/03/2013 à 18:01
Un grand merci à eux. Mention spéciale à Matus Luciak pour sa gentillesse et son esprit de sacrifice. J''espère qu'ils retrouveront un club en Magnus, ou en D1.