C'est sans surprise, au vu de son excellente saison (la dernière) en juniors avec le Ice de Kootenay en WHL, que Tim Bozon a été convoqué par la direction de l'équipe AHL des Bulldogs d'Hamilton pour disputer la fin de saison avec le club école des Canadiens de Montréal.
Eliminée au premier tour par Calgary au bout du match 7, l'équipe du #20 en a donc fini avec sa saison en WHL au cours de laquelle le Français aura brillé. En effet, il a inscrit 63 points (35 buts / 28 passes) en 57 rencontres de saison régulière avec 2 triplés réalisés contre Edmonton, le 22 janvier, et contre Saskatoon, le 15 février. Sa grande performance de la saison restera le match 3 des séries contre Calgary au cours duquel il marquera 5 points (2 buts / 3 passes) +2.
Il rejoint donc l'AHL et pourra espérer vite jouer sur les patinoires de cette très bonne ligue. Actuellement, Hamilton est 10ème de la conférence Ouest, hors des playoffs avec 76 points en 71 matchs, mais son retard n'est pas énorme sur les équipes qui sont devant elle alors qu'il reste 5 rencontres de saison régulière à disputer.