Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en France
Hockey sur glace - Amical : Amiens - Caen
 
 
Source : fanaticsdecaen.over-blog Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 18/08/2009 à 22:46

Photo hockey Amical : Amiens - Caen - Hockey en France

Après la défaite en Normandie, Amiens n'a pas su prendre sa revanche et s'est une nouvelle fois incliné.

Amiens - Caen : 6 - 7

Buts Amiens : Kowalczik x 2, Riendeau, Sadoun, Claireaux et Rodier
Buts Caen : ?

A noter que le match amical entre Caen et Angers du 21 août est annulé.  


Retrouvez tous les tournois et matchs amicaux du moment

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
vince a écritle 19/08/2009 à 12:56  
Super le résumé Bogdan, digne des résumé de HH :)
J'espère que tu as raison et que nos gothiques vont se régler au plus vite, histoire de ne pas perdre trop de points bêtement dans les premières journées de la LM.
On verra déjà ce que ça donne contre Reims.
HBK a écritle 19/08/2009 à 00:00  
Merci pour ton résumé Bogdan
Bogdan a écritle 18/08/2009 à 23:52  
Ayant assisté au match, je me permet de faire un résumé de celui-ci :
Ce soir, l'occasion était venue pour les supporters Amiénois de voir les nouvelles têtes à l'oeuvre. Si les regards étaient tournés vers Rodier, Koivula et autres, les esprits pensaient encore à la défaite en Terre Normande.
Les deux premières minutes du match sont des plus calmes et il faut attendre un powerplay de Caen (suite à une faute plus ou moins flagrante de Kowalczyk) pour avoir du rythme dans la rencontre. Si cette pénalité ne donne rien pour les Caennais, soyons clair : Ces derniers ne se sont jamais fait rejoindre au score. La raison ? Et bien la défense Amiénoise a quelques soucis d'effectif, notamment l'absence de son capitaine Vincent Bachet (6 mois selon certains supporters), et une entente qui laisse à désirer.
Ce sont ces raison qui vont amener les 3 premiers buts des Drakkars. A chaque fois, Koivula doit faire face à un Normand qui récupère le palet seul à la bleu et viens l'affronter. Si le Finlandais remporte son duel, il se fait ensuite fusiller par un deuxième joueur.
A la fin du premier tiers, Caen mène par 3-1. Au passage le buteur Amiénois n'est autre que Rodier, mais nous reviendrons plus tard sur sa performance.
Fidèles à leurs habitudes de l'année passé, les Gothiques se réveillent avec un retard de deux buts. Cependant Goetz n'est semble-t-il pas d'humeur à laisser rentrer le palet, et il faut attendre un powerplay Amiénois pour réduire la marque. Le défenseur Kowalczyk slape raz-de-sol, pleine axe et le palet file sous les bottes du portier Normand.
Pour l'essentiel du match, il faut attendre les supériorités numériques pour voir les Amiénois dominer véritablement au niveau collectif. Notons que menés 7-4 à 10 minutes de la fin, les Picards reviennent à 7-6 et passent proche de l'égalisation.
Que faut-il retenir de ce match de chaque côté ?
Même si j'admet prêter plus d'attention aux Gothiques, il faut avouer que les Normands ont une équipe bien huilée et des lignes peformantes. Le portier Goetz a fait un match de grande qualité, et mise à part quelques chamailleries répétées du 14 et du 17, l'équipe a acquis une discipline et un sang froid qui leur a permis de tenir le coup jusqu'à la sirène.
Au vue de ce match amical, mettre Caen dans le carré final des Playoffs de D1 me semble évident.
Sur le banc des Gothiques maintenant : On peut tirer la grimace, oui et non. Certes dans la forme, cela fait deux défaites. Mais dans le fond, ce qui a donné lieu à une défaite sont des éléments récurrents que l'on corrige avec les matchs. Je m'explique :
D'un point de vue collectif, ce qui a fait défaut a Amiens est sans nul doute sa défense. Ne tapez pas sur Koivula, car il prend 3 buts sur des 2 contre 1 qui ont surpris tout le monde. Mieux encore, il prend un 4ème but face à un joueur seul (encore un changement de ligne Amiénois...) qui le fusille.
Je n'irai pas jusqu'à parler de naïveté de la part des Picards, simplement des réflexes à prendre au plus vite et une cohésion à améliorer en défense.
Du côté de l'attaque, Rodier marque encore ce soir. Le Canadien s'est montré au dessus du lot tant physiquement que techniquement. De plus sa discipline et son influence sont bénéfiques à sa ligne. Pazak a assuré son rôle de capitaine (en remplacant Bachet), Riendeau s'est bien montré. Du reste pas de grosses surprises par rapport à la saison passée.
Donc, supporters Amiénois, ne vous inquiétez pas totalement car il reste encore des matchs de préparations qui portent bien leurs noms... Rendez vous demain pour voir de quelle façon Antoine Richer fait tourner son effectif, et si ce dernier aura déjà progressé.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...