Pour la 2nde fois de la semaine, les Ducs de Dijon affrontaient les Phénix de Reims dans une joute amicale. A seulement 18 jours du 1er match officiel (mardi 14 septembre Dijon / Epinal, coupe de la Ligue), cette rencontre était l’occasion de faire un point sur la préparation physique et tactique de l’équipe.
Privés de Kristin et Decock mais également d’Eddy Martin, Daniel Maric a profité de ce match pour donner du temps de glace aux espoirs du club : Nicolas Lacroix, Quentin Mahier, Zachary Maric et Cyril Cassan. Comme pour les
inspirer, c’est un autre « Made in Dijon » qui marquera de son empreinte le début de la rencontre. Nicolas Ritz (18’35 puis 18’52 ; Riendeau ; Mathias) va en effet créer la sensation en inscrivant un doublé en moins de 20 secondes ! La fougue de l’international U20 s’annonce de match en match comme toujours plus redoutable. Au début du 2nd tiers temps, Stephen Dugas (23’48 ; Guttig) de 15 ans son aîné, fera pour sa part joué toute son expérience afin de faire trembler les filets adverses. Sur une belle action collective, ce sera ensuite au tour d’Anthony Guttig (Strapaty ; Sadoun) d’inscrire
son 2nd point de la soirée en permettant aux Ducs de mener 4-0.
Alors qu’au milieu du 2nd tiers temps les dijonnais vont payer physiquement leurs efforts, les Phénix vont au contraire se montrer plus dangereux et efficaces en attaque. Grill (34’07 ; Sabatier ; Rehor), Desrosiers (36’11) puis Vesely (40’55) vont forcer les locaux à ne pas s’endormir sur leurs lauriers. Un très bon Arnaud Mathias (47’39 ; Ritz ; Riendeau) donnera alors un peu d’air aux bourguignons avant que Vigners (51’02 ; Modmy) ne trompe Mojmir Bozik qui a remplacé Andy Foliot dans les cages à partir du 3ème tiers.
A 5 minutes du gong final, Yanick Riendeau (54’50 ; Mathias) mettra cependant fin au suspens. Arnaud Mathias n’hésitera pas à se jeter en défense pour récupérer le palet et lancer un caviar au canadien qui partira seul dans l’axe… sans pitié pour le gardien adverse.
Malgré un passage à vide, qui relança tout de même l’intérêt de la rencontre pour les spectateurs, la satisfaction était de mise pour les protégés de Daniel Maric. Les premiers automatismes commencent à apparaître et l’entente entre les attaquants semble annonciatrice de spectacle à la patinoire Trimolet. Prochain rendez-vous pour les spectateurs dijonnais : samedi 4 septembre 20h00 Dijon / Villard à l’occasion de la « Rentrée du Hockey ».
Vous pouvez suivre toute l'actualité du Dijon Hockey Club sur son site internet : www.dijonhockey.fr
Retrouvez les résultats des matchs amicaux de la soirée sur notre encart spécial