Hockey sur glace - Amical : Dijon s'impose contre Mulhouse
Même si Dijon n’a pas eu besoin d’évoluer à son meilleur niveau pour l’emporter hier soir, la défense locale (notamment en infériorité à 3 contre 5) a été solide car Mulhouse n’a pas ménagé ses efforts pour tenter de déstabiliser les Ducs. Les hommes de Daniel Maric reprendront ensuite le chemin de la Ligue Magnus samedi 20 février pour défier les Ours de Villard de Lans sur leur glace.
Ce mardi 9 février, les Ducs de Dijon recevaient les Scorpions de Mulhouse. Pour ce match amical, le capitaine Stephen Dugas ainsi que le vétéran Anton Lezo étaient laissés au repos. De plus les internationaux : Erwan Pain, Florian Hardy et Nicolas Ritz (U18) étant actuellement en Italie, c’est une équipe dijonnaise réellement inédite qui se présentait sur la glace.
Tandis que Guillaume Berger inaugurait sa 1ère sélection comme gardien remplaçant en Ligue Magnus, cette rencontre était également l’opportunité pour les jeunes pousses dijonnaises Thomas Lecoanet et Pierre Sanchez de faire leurs preuves en défense.
Après le coup d’envoi donné par Charly, un petit haïtien tout juste arrivé à Dijon, les deux formations débutent la rencontre devant un public qui n’a pas hésité à faire preuve de générosité pour soutenir financièrement la Croix Rouge. Alors que les maladresses individuelles des deux côtés empêcheront les attaques d’aboutir durant le 1er tiers temps, les Scorpions profiteront de ce faux rythme pour ouvrir le score par Romain Pierrel (21’55) au retour des vestiaires. Cette réalisation aura pour mérite de réellement lancer le match. Sans s’affoler les Ducs prendront alors leurs responsabilités et le salut viendra tout d’abord de Thomas Decock (31’20 ; Guttig ; Kristin) parfaitement placé, sur une action d’école. Le capitaine du soir, Luc Mazerolle (35’24 ; Hascoet) puis Aymeric Gillet (37’57) concrétiseront la domination des Ducs durant cette période.
Les actuels 3ème de D1 débuteront cependant mieux les dernières vingt minutes. Domen Vedlin (40’12 ; Erikson) inscrira le 2nd but alsacien de la soirée l’engagement à peine donné. Un bon shoot de Peter Strapaty (Mazerolle ; Hascoet) redonnera finalement un avantage de deux buts aux dijonnais.
Le match retour, également en faveur de la Croix Rouge, aura lieu mardi 16 février à Mulhouse.
Crédit photo : Reynald Hézard
Toute l'actualité des Ducs de Dijon sur leur site officiel : www.dijonhockey.fr