Le regard déjà tourné vers les play-offs, les Ducs n’entendent pas rester inactifs pendant la pause internationale. Cette rencontre amicale tiendra lieu de répétition générale avant les grosses échéances qui s’annoncent.
La longue pause internationale nécessite, pour les clubs qui veulent garder leurs effectifs en bonne condition physique, de programmer des rencontres amicales. Ceci est d’autant plus crucial quand les formations jouent pour une place importante. Ce sera le cas pour les deux équipes qui s’affronteront en match préparatoire, vendredi soir à Trimolet (19h00). Dijon ambitionne de conserver la quatrième place à deux journées de la fin de la saison régulière. Un classement qui enverrait les Ducs directement en quart de finale, sans passer par les huitièmes et leurs cinq matchs incertains.
Le club visiteur, l’Etoile Noire de Strasbourg, dispute encore de plus gros enjeux. Actuels douzièmes avec un match en moins, les hommes de Daniel Bourdages ne possèdent qu’un petit point d’avance sur leurs poursuivants, les Scorpions de Mulhouse, et entendent bien à minima le conserver. Chuter d’une place obligerait les Strasbourgeois à disputer la poule de relégation en D1 face à Caen. Une poule de la mort à l’issue très risquée et toujours incertaine.