Le public se demandait quel était le niveau de cette équipe suisse, évoluant en Première Série (troisième échelon helvète). Excepté le fait que ce club était le dernier de Tarik Chipaux avant sa venue dans la Cité des Images, peut d'informations en effet, sur cette formation, qui comptait dans ses rangs de nombreux jeunes joueurs.
Rapidement et malgré les absences côté spinalien (Simko ménagé suite à une douleur au pied, Chassard grippé et Hagelberg touché à la clavicule), les Dauphins allaient prendre la mesure de leur adversaire.
Cette formation de Franches-Montagnes avait beau patiner avec courage, son niveau que l'on pourrait comparer à une fin de tableau de D1, ou un haut de tableau de D2 française, était bien trop faible pour inquiéter des Dauphins pourtant amoindris. Même la blessure de Ganz et les expulsions de Haapasaari et de Quessandier n'ont pas perrturbé l'ensemble vosgien, qui pouvait s'appuyer sur son nouveau gardien Tojkander.
Le score final de 11-2 parle de lui-même, tant l'écart était important entre ces deux équipes !
Un bon galop d'entraînement pour des Dauphins en quête de confiance, avant d'affronter jeudi 3 septembre la formation de Neuchâtel (Young Sprinters HC) autrement plus redoutable !
Les buts spinaliens : Plch (3) ; Karlsson (3) ; Ilic (2) ; Charpentier (1) ; Haapasaari (1) et Petrak (1)
Pas de feuille de match disponible, concernant Franches-Montagnes.
@Dauphin
Freiburg vient de mettre un 11-1 a YS... Et franchement, le HCSA n'a jamais été une référance.
Dauphin a écrit
le 31/08/2009 à 20:01
A Lunikov.
Un nul contre Freiburg puis Sierre sont plutot des bons résultats pour Young Sprinters non ?
Louis a écrit
le 31/08/2009 à 19:10
On a plus de comptes rendus de matchs et photos à Epinal avec stéphane et david?
Lunikov a écrit
le 31/08/2009 à 16:12
Young sprinters, redoutable ??
Plu maintenant... Avec les maintes blessures à Berne, Fribourg et Ambri il ne reste plu guère que le contingent qui c'est fait battre par Huttwil (1er ligue) Je ne pense pas que les aigles poseront le moindres problèmes au dauphins...
SC a écrit
le 31/08/2009 à 08:57
A Major 46
D'où la conclusion un bon galop d'entraînement...
Major 46 a écrit
le 31/08/2009 à 07:18
Il n'y a aucune gloire à retirer de cette victoire pour Epinal. Franches-Montagnes est une équipe 100% amateur. Une équipe de copains qui font du hockey pour le plaisir.