Une semaine après la venue des Scorpions à Trimolet, c’était au tour des Ducs de Dijon de se déplacer en Alsace. Après leur sélection tricolore Erwan Pain et Florian Hardy étaient laissés au repos de même que le défenseur Mathieu Mille et l’attaquant Anton Lezo.
Comme un clin d’oeil à son ancienne équipe, c’est le Mulhousien Julien Aubry (18’) qui va ouvrir le score dans le 1er tiers temps de ce match amical. Au retour du vestiaire, les consignes de Daniel Maric seront appliquées à la lettre et permettront aux Ducs d’égaliser puis de reprendre l’avantage en quelques minutes. Bien servi par Miroslav Kristin, Matthieu Seguy (21’ ; Kristin) fera trembler une première fois les filets alsaciens. Ce même « Miro » Kristin (23’) qui hausse son niveau de jeu de match en match, complètera ses statistiques p ersonnelles en marquant le 2nd but des dijonnais.
Lors de la dernière période les visiteurs gèreront leur avance jusqu’à cette belle action collective qui finira au fond des cages des Scorpions. Comme lors du match aller, l’inévitable Luc Mazerolle (53’ ;Nurminen ; Hascoet) trompera à nouveau le gardien adverse. En toute fin de partie, les Scorpions vont montrer qu’ils ont autant de caractère que d’orgueil. Sur une double supériorité numérique (6 contre 3) le finlandais Olli Ruokamo inscrira le dernier but de la rencontre à seulement 3 secondes dela sonnerie finale !
Photo : Arnaud Dauphin
Cette double confrontation amicale avec une équipe de Mulhouse accrocheuse aura permis aux Ducs de faire tourner
leurs lignes et d’offrir du temps de glace aux jeunes pousses dijonnaises. De plus les deux points inscrits par le
meilleur buteur de la saison passée, Miroslav Kristin, se veulent rassurant en vue de la course aux play offs. La Ligue Magnus reprenant ses droits dès vendredi, les bourguignons se déplaceront cette fois à Villard de Lans
pour se frotter aux Ours ! Mardi 23 février à 20h, les hommes de Daniel Maric accueilleront ensuite les Ducs d’Angers pour une rencontre qui s’annonce à nouveau des plus intenses.
Vous pouvez retrouver toute l'actualité du club de Dijon sur leur site internet ainsi que les photos d'Arnaud Dauphinsur son site.