Gardiens en jeu :
Montpellier : Agnel
Gap : Quemener
1er Tiers :
Ce sont les Rapaces de Gap qui sont les plus menaçant en ce début de tiers, suite à une pénalité de Garcia, les hommes de Turcotte vont ouvrir le score par Jelen bien aidé de Rambousek et Luciak.
(Montpellier 0 - 1 Gap)
Avec ce premier but, les Rapaces accélerent de plus en plus leur rythme mais la défense Montpellièraine tient le coup avec quelques arrêts du portier locaux. Les Vipers se créent quelques contres avec Zbriger et Billard, cela va payer puisque Kaisjoki va ouvrir le compteur pour les Héraultais bien servi par Zbriger.
(Montpellier 1 - 1 Gap)
Il reste moins de quatre minutes de jeu dans ce premier tiers, quand les Gapençais se font prendre par la patrouille deux fois, les Vipers prennent l'avantage avec un but de la bleue de Brakss sur une passe décisive de Garcia.
(Montpellier 2 - 1 Gap)
|
Photo : Christophe Nogués |
Fabrice Agnel # 88 |
2ème Tiers:
Piquer dans leur orgueil les coéquipiers de Rambousek enchaînent les occasions devant les buts d'Agnel. A mi-tiers, sur un travail en zone de Boileau, Chauvière surprend Quemener sur un tir de la bleue qui ira se loger en pleine lucarne.
(Montpellier 3 - 1 Gap)
Les Vipers dominent et les Rapaces sont contraint de défendre dans leur zone. Néanmoins, la production de jeu des deux équipes est plaisante à voir.
3ème tiers:
Les Hauts-Alpins n'ont plus le choix et corsent le jeu et leurs attaques sont de plus en plus fréquentes sur les buts du portier Héraultais. Les Vipers continuent à attaquer en contre. Dans la dernière minute de jeu, Zbriger va en prison, les Rapaces font sortir leur gardien en espérant marquer un second but dans les ultimes secondes. Les esprits s'échauffent dans la dernière action, ce qui sera insuffisant pour les Rapaces. Le score ne bougera pas.
Pénalités :
Montpellier : 10 mins
Gap : 26 mins
Les Vipers de Montpellier décrochent une seconde victoire dans leur match de préparation. Ce soir ils rencontrent les Bélougas de Toulouse - Blagnac nouveau promu en Division 1 à 20H00 à la Patinoire Végapolis.
Par ailleurs, à la suite de cette rencontre le défenseur Maxime Michaud ne continuera pas l'aventure chez les Vipers de Montpellier.
Voici l'album photo de la rencontre de Mercerdi contre les Castors d'Avignon. Hockey hebdo remercie Christophe Nogués.