Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en France
Hockey sur glace - Amical : Nantes VS Angers
 
Le mercredi 6 février 2013 à la patinoire du petit port à Nantes, les Corsaires de Nantes (D2) reçoivent les Ducs d'Angers (LM) pour une rencontre amicale dans le but avoué de préparer sereinement les play offs pour les Corsaires et pour les Ducs de ne pas trop se refroidir pour cause de pause internationale avant l'échéance de la Finale de la Coupe de France.
 
Source : NAGH (Comuniqué) La rédaction/gb
Posté par Hockey Hebdo le 05/02/2013 à 19:23
  VS  



Mercredi 06 Février à 20H30, les Corsaires de Nantes, en pleine préparation avant le début des Play-Offs, reçoivent les Ducs d’Angers.
Opposés à l’actuel leader de la Ligue Magnus et finaliste de la Coupe de France, les hommes de Claude Devèze vont profiter de cette rencontre amicale pour s’étalonner en vue des échéances de fin de saison.

Ce mois de février s’annonce d’ores et déjà déterminant pour les Corsaires. Leaders invaincus en Division 2 et auteurs d’un match plein face à Clermont le week-end dernier (8-2), les Bleus et Noirs peuvent prétendre à un beau parcours en play-offs. Dans cette optique, Claude Devèze peaufine la préparation de ses joueurs et il ne pouvait pas rêver meilleur « sparring-partner » que les Ducs d’Angers.

En tête de la Ligue Magnus avec seulement cinq défaites pour dix-neuf victoires, les Angevins seront également opposés à Briançon en finale de la Coupe de France le 17 Février prochain au Palais Omnisport de Paris-Bercy. Autant dire que les coéquipiers de Mojmir Bozik auront fort à faire s’ils veulent rivaliser avec leur prestigieux adversaire.

Privés de quelques joueurs majeurs, partis rejoindre le groupe France du 31 Janvier au 10 Février dans le cadre du Tournoi de Qualification Olympique (Lettonie), les protégés de Jay Varady présentent toutefois des atouts de poids. Le premier d’entre eux est sans nul doute le secteur défensif, imperméable depuis le début de la saison avec seulement 52 buts encaissés. Les fines gâchettes nantaises que sont Radek Hovora et Tommy Latouche-Gauvin se mesureront donc à ce qui se fait de mieux en France, idéal à quelques semaines de débuter les Play-offs.

Dans l’historique des confrontations entre les deux formations, il faut remonter au mois d’octobre 2011 pour retrouver la trace de leur dernière rencontre. Les Corsaires s’étaient alors inclinés 1 à 8, en 16ème de finale de la Coupe de France.
Si Claude Devèze était déjà en poste à la tête de l’effectif nantais, le groupe et le contexte ont radicalement changé depuis deux ans. Bien évidemment, le club du Petit-Port n’aura pas la prétention de s’imposer face à l’une des écuries les plus en vue du hockey français. Il souhaitera avant tout s’étalonner et proposer un spectacle de haut-niveau à ses supporters pour ce qui devrait être un véritable match de gala !
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
webnahg a écritle 07/02/2013 à 00:16  
Victoire des Corsaires 2 à 1
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...