Lundi soir, le HC Lugano accueillait le Dynamo Moscou pour une rencontre amicale à la Resega, devant 2718 spectateurs. Jouée sur un rythme très élevé, la partie avait plutôt bien débuté pour les Russes avec l'ouverture du score signée Leo Komarov (5'33''), alors que le Dynamo évoluait en infériorité numérique! Quelques minutes plus tard, les Suisses négociaient mieux leur power play et égalisaient grâce à Hnat Domenichelli (12'00'').
En deuxième période, le défenseur suisse Steve Hirschi donnait l'avantage à Lugano (23'03'') avant que Kevin Romy (32'59'') puis Hnat Domenichelli (40'24'') ne marquent le 3-1, puis le 4-1 en début de dernière période. Un dernier tiers-temps qui voyait les Russes revenir à 4-2 par Alexei Zhitnik, à nouveau en infériorité numérique (!). Mais c'est Jeff Hamilton qui scellait le score à 5-2 pour Lugano (55'41'').
Cette nette victoire est de bonne augure pour Lugano, face à un très bon Dynamo. Toujours privé de deux pièces maîtresses (le rugueux défenseur suisse Timo Helbling et l'Américain Brady Murray, meilleur buteur du dernier championnat), le nouveau Lugano de Kent Johansson semble pouvoir passer encore une vitesse supérieure et jouer un rôle très en vue lors de la saison 2009-2010 qui débutera le 11 septembre prochain.