Montpellier : Saëz
Valence : Valentin
1er Tiers:
A peine une trentaine de secondes de jeu que les Lynx se font pénaliser. Les Héraultais vont profiter de ce premier power-play pour ouvrir le score par Brakss bien aidé de Chauvière et Billard.
(Montpellier 1 - 0 valence)
Les Vipers se font pénaliser à leur tour et c'est Billeras qui en profite pour glisser le palet entre les jambières de Saëz. (
Montpellier 1 - 1 Valence)
Deux minutes plus tard les visiteurs prennent l'avantage grâce à Tharreau bien servi par Pelisse S.
(Montpellier 1 - 2 Valence)
2éme Tiers:
Le début de tiers se joue physique et musclé entre les deux équipes. Agnel remplace Saëz à mi-tiers.
A cinq minutes de la fin du tiers, sur un travail de Danilics et Tanaka, Zbriger prend Valentin à contre pied pour l'égalisation à 2 - 2.
( Montpellier 2 - 2 Valence)
Dans les dernières minutes, les Valentinois se font pénaliser coup sur coup, malgré l'offensives des Héraultais Valentin bloquera toutes les attaques Montpellièraines.
3ème Tiers:
Changement de gardien pour Valence avec l'entrée en jeu de Fournier L. C'est les Vipers en début de tiers qui multiplient les attaques sur Fournier mais le gardien Valentinois fait front. A mi-tiers Parviainen va donner l'avantage aux visiteurs malgré que le public consteste ce but car la cage a dévié de son axe. Les arbitres valident le but quand même. (
Montpellier 2 - 3 Valence)
Une minute plus tard, c'est Tharreau qui glisse le palet dans les cages des locaux pour le 4 - 2.
(Montpellier 2 - 4 Valence)
Les attaques des Vipers sont de plus en plus franches pour ces dix dernières minutes sans succés. Ils échouent devant le cerbère Dromois. Dans la dernière minute, Montpellier joue le tout pour le tout en sortant Agnel mais cela ne suffira pas. Les Drômois repartent de l'Hérault avec la victoire.
Pénalités :
Montpellier : 10 Minutes
Valence : 16 Minutes
Les Vipers de Montpellier viennent de finir une semaine éprouvante avec un stage de tests physique de trois jours à Font-Romeu suivit de quatres matchs amicaux.
Suite à l'annulation du tournoi d'Avignon en mémoire de "Jeff Pointet", les Vipers devront jouer deux matchs suplémentaires, vendredi et samedi face à des équipes Françaises et Espagnoles.
(non connue à ce jour)
Par ailleurs, le staff des Vipers nous confirme que l'attaquant
Maksim Brandis ne fera pas parti de l'effectif 2010 - 2011.
"La barre était un peu haute pour Maksim de passer sans palier de la Division 3 à la division 1". A commenté Lionel Bilbao après la défaite contre Valence. Il a tenu à rajouter tout le bien qu'il pensait de l'attaquant balte. "Une progression dans un bon club de Division 2 serait un excellent tremplin pour Maksim avant de sauter en Division 1".