Le Président des Gothiques, Monsieur Thomas Henno, a fait un point hier concernant les transferts. Au delà des signatures déjà évoquées dans nos pages, soit cellesd'Imonen (Morzine-Avoriaz),Gascon (Dijon),Besson (Neuilly sur Marne) et Bastien (Lyon), plusieurs autres informations sont reprises par nos confrères du Courrier Picard.
Deux frères jumaux finlandais, Niko et Aki Uola, en provenance de la NCAA III (New England), seront ainsi mis à l'essai à la mi-août. Agés de 24 ans, le premier est un défenseur, le second un ataquant. Les deux seraient signés en cas d'essai positif, Amiens étant par ailleurs encore à la recherche d'un défenseur.
Dans le cas de Martin Tomazek et Jaroslaw Rzestzutko, Amiens ne devrait pouvoir en garder qu'un seul, sachant que le premier souhaiterait rester tandis que le second aurait reçu une offre intéressante d'un club polonais. Davantage de possibilités de voir ainsi Tomazek rester, mais cela semble aussi dépendre de l'essai des deux finlandais.
Enfin, le budget, d'un montant global de 1,9 million d'euros est confirmé. Il est conforme à celui de la saison précédente mais devrait enregistrer une diminution pour la part concernant l'équipe professionnelle.