Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Amiens (Les Gothiques)
Hockey sur glace - Amiens: Le Président en colère
 
 
Source : HCAS/HH/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 01/02/2010 à 00:34
Hockey Hebdo publie intégralement et sans aucun commentaire le communiqué de presse qui nous est parvenu ce soir de la part du H.A.C.S. Notre rédaction rappelle que tout commentaire déplacé à la suite de cette news sera effacé. Par ailleurs, la rédaction de HockeyHebdo ne fait que reproduire un communiqué qui n'engage que son auteur et que nous vous proposons dans un but exclusivement informatif.  

Le président du H.C.A.S Thomas Henno a fait le point sur les événements du dernier match face à Grenoble.

"À la suite du match contre Grenoble, et au regard des vidéos, j'ai fait savoir à la FFHG que je souhaitais des sanctions exemplaires concernant la charge contre Sylvain Rodier, ainsi que sur le coup de patin reçu par Grégory Béron.

Si les charges font partie intégrante de ce sport, elles sont rigoureusement interdites lorsqu'elles sont accompagnées d'un coup de coude.

Par ailleurs, je souligne qu'elle émane d'un joueur réputé pour son agressivité excessive.

Concernant la blessure de Grégory Béron, même si la volonté de blesser n'est pas manifeste, la coupure est bien le résultat d'un geste pour le moins douteux.

J'entends donc que les sanctions soient en rapport, et observées avec l'impartialité qui a précédemment concerné nos propres joueurs."
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
sev38 a écritle 03/02/2010 à 15:06  
pour l'instant Jansson a pris 2 matchs mini donc a suivre....
coucou0005 a écritle 02/02/2010 à 20:16  
darkikiller quand tu vois certainnes charges qui sont incorrectes et qui blessent des joueurs pour plusieurs semaines. le joueur qui a commis la faute doit prendre autant de jours de suspension que le joueur blessé reste chez lui.
si tu ne peux pas comprendre ça, c'est bien dommage.
darkikiller a écritle 02/02/2010 à 17:09  
J ai jamais dit que je cautionner...!!!
je répondais juste au message sous moi...
On peut pas sanctionner a chaque blessure...c'est tout
La oui il y a une faute qui vaut bien 3 matchs de suspension ...
Sinon on est loin quand même des charges a la cormier , sa ressemble plus à un Big hit de NHl en pas trop régulier..
L'intention d'exploser le joueur n'y est pas , juste peut être le secouer ou le mettre K.O
nicolas01 a écritle 02/02/2010 à 14:13  
darkikiller, n'importe quoi, il y a faute et faute ce sport est physique certes, mais péter une machoire ou casser 5 dents à un joueur, faut y aller, faut quand même pas pousser ! Si on ne dit rien non plus pour ce genre de comportement, alors yaura plus de limites ! Sanctionner les joueurs pour ce genre de charge, çà ne peut que calmer les joueurs qui dépassent les limites... Parce que en plus, une équipe comme amiens risque d'être diminuée avec deux joueurs en moins, ces joueurs ne pourront pas être remplacés et cela risque de déstabiliser l'équipe, tout çà pour des joueurs qui font n'importe quoi.... Et les joueurs blessés, tu y penses ? Oui, n'importe quoi de cautionner des fautes pareilles
picsou a écritle 02/02/2010 à 14:04  
en tant qu'ancien joueur je peux assurer qu'en possession du palet on reste vigilant et attentif, des la passe faite on ne pense vraiment pas au connard qui va en profiter ,je suis effare de lire certaines phrases souhaitant le jeu dur et blessant,certains attendent de voir un jour un TETRAPLEGIQUE ???????
darkikiller a écritle 02/02/2010 à 11:35  
Mais n'importe quoi , dans ce cas a chaque match on aurait une sanction .....?
Serieux faut pas déconner , le hockey et un sport ou y a des risque c'est comme sa!!!
Dans la saison les 3/4 des joueurs se blessent sur des actions sans gravité et tout a fait anodine.
Si on applique cette régle on aura plus aucune charge puisque chacune d'elle peut amener potentiellement une blessure.
Dans ce cas autant aller voir du basket , j'ai horreur des matchs sans intensité physique.
Déja qu'en france on siffle trop de chose par rapport aux normes IIHF
coucou0005 a écritle 02/02/2010 à 09:30  
faute volontaire ou pas, du moment que ça porte atteinte à l'intégrité physique des joueurs il devrait y avoir sanction. surtout si la duré de l'absence (plusieurs semaines)du joueur blessé handicape son équipe et qu'elle ne puisse pas le remplacé. la sanction devrais etre égale à l'absence du joueur blessé. Ca calmerait beaucoup de joueurs qui sont souvant limite sur les charges.

vince4 a écritle 02/02/2010 à 07:28  
Perso, faute volontaire ou pas, du moment que ça porte atteinte à l'intégrité physique des joueurs il devrait y avoir sanction.
Ça reste du sports, envoyer des joueurs aux urgences c'est pour l'ultimate fight ou K1 selon les préférences.
Après on n'est pas obligé de mettre plusieurs matchs.
Blessure => 1 match de suspension (et évidement quelle que soit l'équipe) ça devrait être automatique uniquement pour modérer un peu certains (grenoblois comme amienois on est d'accord).
Bon rétablissement à nos deux très bon joueurs.
Allez les gothiques
Gargoyle a écritle 01/02/2010 à 23:36  
Comprenez-nous amis amateurs de hockey. La charge sur Rodier est incontestablement honteuse tout le monde est d'accord. Pour l'histoire du "coups de patin", je pense que la polémique traduit surtout la révolte face au jeu pratiqué sur l'ensemble du match. Pour l'avoir vu, les Grenoblois ont donné l'impression de vouloir tout bonnement casser de l'adversaire potentiel pour les play-offs...
BILTD a écritle 01/02/2010 à 22:52  
je viens de voir la video sur la premiere faute pour moi il y a faute volontaire et merite une sanction par contre sur le deuxieme faute c est une action malheureuse et un fait de jeu
attention je dis ca juste a la vision de la video il faut savoir le contexte du match savoir si certains protagoniste ne se sont pas chercher durant le match
DernierAs a écritle 01/02/2010 à 18:40  
On sanctionne des fautes pas des conséquences.
Sinon à l'inverse dans ce cas tant que le joueur ne tombe pas j'ai le droit de lui matraquer le crane a coup de crosse?
Jokiduc a écritle 01/02/2010 à 18:21  
Je suis (pour une fois) bien d'accord avec Monsieur Henno. Il en est de même lorsque l'angevin Metsäranta s'est pris une crosse haute de Damien Fleury en 1/2 finale retour de coupe de la ligue !!!!
Le résultat, tout le monde le connaît, 5 dents en moins et double fracture de la mâchoire.

Je ne sais pas si les grenoblois ont fait exprès ou pas mais le constat est tel : Amiens est affaibli (ps : j'espère voir Rodier demain soir au haras...)

On ne sanctionne pas ces fautes mais quand les blessures sont de ce niveau il faut sanctionner les coupables...Qui se frotte les mains ? Les adversaires directs d'Amiens (et d'Angers avant le retour de Metsäranta).

Enfin, et je pense (mais c'est un avis personnel) que rien ne sera décidé à la fédé car les personnalités des deux présidents (Henno et Juret) dérangent. Il ne faut pas se le cacher !
bibi a écritle 01/02/2010 à 16:42  
Pas prémédité ... Jansson n' a pas fait expres et ne suivait pas la phase de jeu....,
Lol en tout cas il a bien vu qu' il pouvait se payer Rodier pleine face et l' a pas raté, pour prendre un joueur en milieu de glace impossible de ne pas vouloir autant le coup de patin est malchanceux autant la charge est bien entendu volontaire .
a écritle 01/02/2010 à 16:39  
encore un problème où le corps arbitral est visé.L'effectif arbitral est peut être un peut léger, que soi en magnus ou autre division il y a toujours des matchs où l'arbitrage est douteux. Certes c'est un terme choyer par les perdants mais quand se sont les vainqueurs qui se plaignent, cela prouve qu'il y a un problème.
Avoir de bon arbitre est peut être difficile, être volontaire, des formations, de l'expérience. La fédé ne pourrait elle pas se concentrer sur le corps arbitral. On y connait rien, soit, mais nous sommes supporters et voulons des matchs équitables. C'est plus facile à dire qu'a faire mais la fédé ne pourrait elle pas faire une campagne sur le corps arbitral. Chercher des sponsors, des partenaires pour promouvoir le hockey en france c'est parfait, gérer toutes les divisions avec les ennuis que cela apporte n'est pas facile mais c'est le rôle de la fédé.
Il ne faut pas oublier que pour 1 match il faut 3 effectifs: celui qui reçoit, le visiteur et le corps arbitral.
sev38 a écritle 01/02/2010 à 14:42  
Notre 77 est actuellement à cote de la plaque, soit il se contente de patiner defense/offensif sans palet..soit il fait des fautes complètement idiote, et celle ci en est bien la preuve,(au vu de la vidéo, son geste n'a pas vraiment prémédité mais il suit pas la phase de jeu, le joueur étant relaché) quelques matchs au purgatoire le remettront peut-être d'équerre.

en ce qui concerne la 2nd blessure, pareil que JIM3
JIM3 a écritle 01/02/2010 à 13:56  
C'est sur que Jansson déconne en ce moment ! On lui a reproché d'être trop doux en début de saison de peur de se re-blesser...Maintenant il a dépassé la dose . Ceci dit pour rattraper les 6 points , il faut bien aller au charbon...Vu le niveau de nos jeunots , il n'y a pas grand monde pour fatiguer l'adversaire...#77 ce n'est pas le mauvais gas , à mon avis il ne s'est pas rendu compte que le joueur d'en face était "relaché"...comme souvent il ne se rend pas compte dans le jeu d'une opportunité de shooter et de marquer facilement...Plus " a coté de la plaque" en ce moment que méchant le Jansson...
Un temps de réflexion lui fera le plus grand bien...
darkikiller a écritle 01/02/2010 à 12:47  
Certes , mais tu es d'accord que meme si faute involontaire il y avait , on ne peut plus demander de sanction puisque rien n'a été sifflé durant le match...
Qui plus est c'est un accident malheureux, milanovic s'etait fait les ligaments sur une vilaine charge contre la bande d'un joueur adverse ... on en a pas fait une histoire..
Dans le hockey il y a des blessures malheures il faut les accepter
farwak a écritle 01/02/2010 à 12:36  
Il faut comprendre le président et les supporters amiénois.

On perd deux de nos meilleurs joueurs juste avant une série de gros gros match. Il y a de quoi être en colère surtout pour le geste de Jansson. La coupure sur Béron est assez malheureuse même si le patin est un peu haut.

Riendeau a été suspendu 2 matchs à cause des conséquences d'une de ses charges il est logique que M.Henno demande la même chose.

@darkikiller "De toute façon faut pas croire chez amiens aussi il y a et il y a eu des joueurs vicieux" personne n'a dit que les joueurs d'Amiens n'était pas vicieux.

"La blessure sur berron et involontaire....( pas de penalité d'ailleurs)" Ce n'est pas parce qu'aucune pénalité n'a été appelé qu'il n'y a pas faute.
snowbiker a écritle 01/02/2010 à 11:44  
Je suis aussi grenoblois et je suis d'accord avec "_33_" sur le fait que le président en a un peu rajouter mais aussi avec "darkikiller" qu'il y aura tjs des fautes (c'est le jeux) et que Jansson n'a pas n'ont plus réalisé un attentat. Mais ce genre de geste n'a rien à faire dans les patinoires.
Les joueurs ont le droit de jouer et de faire le spectacle sans pour autant avoir le droit de se faire exploser.
Je suis d'accord que le hockey n'est pas de la danse mais les joueurs ont le droit à un minimum de sécurité.
darkikiller a écritle 01/02/2010 à 11:24  
Argument fallacieux , des fautes y en a et il y en aura toujours .
La blessure sur berron et involontaire....( pas de penalité d'ailleurs)
Celle sur rodier par contre merite une sanction ( étant grenoblois ) je pense a 2/3 matchs pour le calmer un peu.
Néanmoins au vu des images la charge est appuyé , mais on est comme meme loin d'une charge a la patrice cormier , et de l'attentat comme certains prétendent...
De toute façon faut pas croire chez amiens aussi il y a et il y a eu des joueurs vicieux
snowbiker a écritle 01/02/2010 à 11:19  
En LHJMQ, Cormier a été suspendu pour toute la saison, certe pour une charge plus spectaculaire mais pour le même résultat... Le geste de Jansson est injustifiable et inexcusable alors attendons ce que va décider la fédé!
Pour la coupure, je pense que c'est un fait qui arrive régulièrement et qui est parfois plus grave que là, sans pour autant que ce soit volontaire.
Dans les faits de jeux involontaires mais avec des conséquences terribles, un arbitre est mort en Suède ce week-end à cause d'un palet. A voir dans le flash info étranger.
_33_ a écritle 01/02/2010 à 11:13  
sa réaction se comprend, il protége son club et ses joueurs, mais il en rajoute un peu et cherche a influencer la decision de la commission.
"un joueur réputé pour son agressivité excessive" ???
1ere saison compléte en France, certes souvent pénalisé, mais c'est pas un boucher quand même.
DernierAs a écritle 01/02/2010 à 10:37  
Pour la 1ere charge il n'y a pas a tergiverser,sanction suspension de match.

Mais pour le problème de coup de patin, l'intervention décrédibilise un peu le coup de gueule,enfin nous somme Francais, un Zola dort un peu tous en nous.
snowbiker a écritle 01/02/2010 à 09:30  
Voici le lien:
http://jt.france3.fr/player/regions/?id=c80a_1214part1
gargoyles a écritle 01/02/2010 à 08:35  
Pour la video vous pouvez aller sur le site de france 3 picardie et regarder la video de samedi midi on y voit bien les deux charges.
Shreckk a écritle 01/02/2010 à 08:20  
Effectivement, serait il possible de voir une vidéo des deux "charges" ou "mises en échec" ?

BILTD a écritle 01/02/2010 à 08:08  
quelqu un a t il une video pour ce faire une idee?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...