Le nouveau coach de l’équipe de Suisse de hockey sur glace Sean Simpson pourra compter sur l’aide de l’illustre entraîneur canadien Andy Murray afin de préparer les championnats du monde de 2010. L’ancien coach de Lugano, Zug et Zürich s’occupera des préparatifs sur et en dehors de la glace dès le 5 avril.
Cette décision a été prise puisque Sean Simpson, le successeur de Ralph Krüeger, ne sera disponible que quelques jours avant le début du championnat du monde (selon son contrat) étant donné qu’il est toujours à la tête du club des ZSC Lions, équipe qu’il a mené au titre de champion d’Europe mais aussi au titre de « champion du monde des clubs » l’année passée avec la victoire suisse en Victoria Cup contre les Chicago Blackhawks.
De son côté, Andy Murray avait mené le Canada au titre mondial en 2007. Durant sa carrière, Andy Murray a été présent durant 16 saisons derrière un banc de NHL entre 1988 et 2009, dont les 10 dernières en tant que head coach aux Los Angeles Kings (1999-2006) et aux St. Louis Blues (2006-2009).
Son expérience sera très précieuse pour la Suisse, qui entend bien récupéré son rang mondial obtenu par la Slovaquie après les derniers Jeux Olympiques de Vancouver.