Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - Angers : Un Duc s'envole
 
Un gardien s'en va, un autre arrive !
 
Source : Le club SL
Posté par Hockey Hebdo le 12/07/2011 à 10:21
Alors que tout était OK en Anjou, voila que leur gardien  Peter AUBRY, à reçu une offre qu'il était difficile de refuser.
Photo hockey Angers  : Un Duc s
Photographe Laurent Lardière
Peter Aubry


En effet, voila ce qu'en disait le Président JURET : " Il s’est en effet vu proposer un contrat très longue durée en tant qu’assistant coach à Mercyhurst Collège dans la NCAA. Un contrat équivalant à trois fois son salaire de gardien. Je regrette la décision de Peter, c'est un moment délicat dans une carrière que de décider de ne pas tenir ses engagements, et même si nous savons que par le passé tous les clubs ont connu pareille situation j’avoue être fatigué par ce type de décision."

Le staff des Ducs d’Angers s'est mis au travail. Dans la foulée , le Président JURET, Jay VARADY et David DESHAIES ont actionné leurs réseaux respectifs. Ce grand réseau a permis de trouver le remplançant en la personne de Andrej HOCEVAR, un gardien Slovène de 27 ans.
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Gerard_Baste a écritle 14/07/2011 à 17:12  
Je crois que ce débat vient du fait que les clubs communiquent, au contraire des joueurs.

Quand un club se fait planter, comme c'est arrivé cette semaine, il le fait savoir. Au contraire du joueur qui a d'autres préoccupations.

A l'inverse, quand un joueur est débarqué, le club annonce que pour X ou Y raisons, une décision a été prise dans le cas d'untel. En général, le joueur se garde bien de répondre à son ancien employeur. Ça n'apporte jamais rien de bon.

Tout ceci n'a pas grande importance finalement, mais j'imagine que si la couverture et le réseau d'agents de joueur étaient plus importante, comme en Amérique du Nord, pas mal de club y réfléchirait a deux fois avant de communiquer une décision.
Gerard_Baste a écritle 14/07/2011 à 13:46  
Je comprends ton point de vu 21, mais je trouve que cette déclaration de M. Juret est mal venu.

Comme le souligne _33_, les clubs disent agir en entreprises lorsqu'il faut prendre des décisions de personnel. Mais quand c'est un joueur qui change de direction pour le bien de sa famille ou de sa carrière, c'est une épine dans le pied. Cette posture n'est pas acceptable. Que ces messieurs embrassent les principes du libre-échange : très bien, mais qu'il en assument les conséquences.
21. a écritle 13/07/2011 à 16:19  
La c'est oit qui vois le mal là où il n'est pas. Mr Juret ne cherche en aucun cas à faire culpabiliser Peter Aubry, il dit que c'est fatiguant pour lui. Et je reviens à ce que j'ai dis ce matin, il n'en veut pas pour autant à ce joueur. personne n'a dit que c'était un moment critique. Et personne n'a dit que Peter Aubry n'avait pas à rompre son contrat. Il ne faut pas tout mélanger. Mr juret a apporté, et apporte énormément de temps à ce club. Il est bien normal qu'il se fasse du soucis quand quelque chose ne va pas. Il ne cherche en rien à culpabiliser...
_33_ a écritle 13/07/2011 à 11:23  
On conçoit aisément qu'il se passerait bien de son départ, mais sa déclaration laisse entendre qu'Aubry est un vilain mercenaire avide de dollars qui plante le club. Une déclaration qui vise à faire culpabiliser Peter Aubry.
Certes, il avait un contrat, 'un engagement', qu'il est libre de rompre, et il ne le fait pas non plus à un moment hyper critique.

Combien de présidents ont parfois tenu un discours, des promesses à des gardiens ou joueurs pour finalement changer d'avis parce qu'ils ont trouvé moins cher. Ils ont du mal à trouver le sommeil pour autant ? C'est aussi 'un moment délicat dans la carrière du président'?
Non, c'est le business. En tant que chef d'entreprise, Mr Juret doit le savoir... mais ce sont toujours les autres les vilains canards.
21. a écritle 13/07/2011 à 09:24  
Mais OOh, Du calme!
Ne prenez pas cette déclaration comme une plainte!Juret n'est pas en train de pleurer! Il en à juste marre de ces décisions de dernière minute. Il est franc, il le dit, mais ce n'est pas pour ça qu'il en veut à Peter Aubry! Faut arrêter de chercher à nourrir une polémique les gens! c'est la deuxième fois en moins d'une année qu'il a un truc comme ca sur le dos. Constantine et maintenant Aubry! Il ne tient pas ses engagements en partant! C'est vrai, mais pourquoi _33_ parles tu des engagements non tenus par les clubs! C'est pas du tout la question de situation.ca fait un peu "eux ils profitent de moi alors je vais profiter d'eux" c'est pas constructif comme réaction. Et oui le staff Angevins tien ses engagements la plus part du temps. Aubry a une opportunité de reconversion en coach adjoint et effectivement, c'est une chance que l'on a qu'une fois dans sa vie. Ca, Mr Juret le sais très bien, mais laissé le dire que ca le fait chier! Il a le droit quand même! Il ne va pas être content de perdre l'un des meilleurs gardiens du championnat...
Et pour la gouverne de certain, Peter Aubry est l'un des grand gardien du Club!
cosmo a écritle 13/07/2011 à 08:17  
C'était pas non plus le gardien qui faisait la force d'Angers depuis deux ans ! non ?
canada a écritle 12/07/2011 à 18:38  
mr juret a de droles de propos comme meme concernant peter aubry quand il dit

mr juret a t'il pris des gants quand il a remercier martin lacroix?? alors pourquoi pas dans l'autre sens aussi
_33_ a écritle 12/07/2011 à 16:37  
c'est pas comme si le joueur les avait planté à 1 semaine de la reprise. Cela doit faire un petit moment puisqu'ils ont déjà signé un remplaçant.
Le "que de décider de ne pas tenir ses engagements" me fait doucement rire... Ca ne les choque pas d'engager des jeunes joueurs pour un salaire dérisoire (comme j'ai pu le lire dans une interview, j'imagine qu'Aubry devait avoir un salaire déçant), mais dès qu'un joueur profite du système, les clubs viennent pleurer. J'appelle ça un juste retour de baton.
wilki76 a écritle 12/07/2011 à 15:50  
Le nouveaux gardien à l'air très bon ;)
Après c'est la vie, si demain on vous propose un poste 3 fois mieux rémunéré je penses que 99% des gens foncent.
Un joueur n'est pas comme un supporter, il vie de sa passion, donc il doit se mettre à l'abris. Bon courage à Peter (même si je n'ai jamais été un grand fan de ce joueur) et bon courage au nouvel arrivant (même si j'espère que Mallette et consors continuera à traumatiser le goal angevin!!! :p )
ESCAPE a écritle 12/07/2011 à 14:42  
Ce que veux dire 33, c'est qu'il n'y a pas de pitié dans le sport. Une mauvaise année et tu dégages alors du coté des joueurs cela doit être également le cas pour une autre opportunité. Après les engagements !!! Seul les intéressés savent.
Enfin bonne chance à Peter, et bienvenue à Andrej.
Ce qui est dommage, c'est qu'il va pas pouvoir s'impliquer dans la formation et l'entrainement des gardiens mineurs comme le faisait Peter..a voir.
so4928 a écritle 12/07/2011 à 13:47  
"...que de décider de ne pas tenir ses engagements,..."

Heureusement que le "staff" d'angers, lui, sait tenir ses engagements!!!!....

Bonne continuation a Peter, car il le mérite.
_33_ a écritle 12/07/2011 à 13:46  
effectivement, c'est regretable pour le club. Cela dit, un contrat ne scelle pas un accord dans le marbre, ça se rompt.
Certes, "il ne tient pas ses engagements", mais combien de clubs "n'ont pas tenu leurs engagements" vis à vis d'un joueur? Les clubs et leurs dirigeants sont-ils tous aussi vertueux ?
Le sport, l'entreprise, ce n'est pas une place pour faire dans les sentiments. Une carrière de joueur est trop courte pour refuser une telle offre.
Et pour avoir vu jouer Aubry, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire... surtout si le Slovène est moins cher.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...