" Jay VARADY n’honorera pas sa dernière année de contrat. Le club avait un accord avec son coach afin de ne pas le bloquer en cas de proposition intéressante aux Etats-Unis. C'est le cas aujourd'hui puisqu'un poste d'Entraîneur/Manager-Général/Vice-Président vient de lui être proposé à Sioux City dans la USHL.
Jay continuera de collaborer avec le club pour le futur en continuant notamment d'activer son réseau lors des recrutements.
Cette situation avait été anticipée depuis plusieurs semaines, le staff angevin a entre ses mains une longue liste de coachs potentiels.
« Nous savons qu’en faisant venir des entraîneurs de la qualité de Jay, il peut être difficile de les conserver ici pour de nombreuses raisons. En tout cas, Jay aura créé une nouvelle dynamique que nous entendons bien poursuivre. C’est aussi une fierté pour notre club de voir nos entraîneurs être sollicités comme ça avait pu être le cas avec Kevin Constantine ou Heikki Leime » déclarait Michaël Juret, le président du club.
« Depuis 2 années, Jay a reçu des offres à plusieurs reprises par des équipes américaines. Le timing n’était jamais bon et Jay ne souhaitait pas abandonner l’équipe en cours de saison. Nous sommes fin mai, la saison débute dans 3 mois, son départ est moins problématique pour nous » ajoute-t-il.
Pour Jay VARADY, « Angers a été une très belle période. C’est un bel endroit, avec une équipe de très grande qualité. Ce changement pour moi est un beau challenge. J’aurai de grandes responsabilités dans un club où les propriétaires sont des amis de longue date. Tout cela s’est fait très vite. Je tiens à remercier le club pour avoir facilité cette transition, et resterais toujours disponible pour les Ducs. »
Le club est actuellement dans une phase d'entretiens avec tous les candidats potentiels et le nouvel entraîneur devrait être connu d'ici 15 jours. Les dirigeants souhaitent conserver la même philosophie et la même éthique de travail qui est celle du club depuis plusieurs saisons. Les objectifs restent inchangés : GAGNER DES TITRES ! "