L’arrière garde des Ducs continue de s’étoffer avec l’épisode 9 des transferts et la reconduction de deux cadres défensifs, Simon LACROIX et Lauri LAHESALU.
Auteur d’un début de saison tonitruant avec Marko KIPRUSOFF sur la première paire de défense, le Franco Canadien victime d’une rupture du tendon d’Achille connaîtra un véritable coup d’arrêt, avant de revenir et faire part de son expérience juste à temps pour le début des play-offs. A 35 ans, le #27 rempile pour sa septième saison sous la tunique bleue.
Lauri entamera quant à lui début août sa cinquième année chez les Ducs. Avec 37 points (7 buts et 30 passes en 53 matchs, toutes compétitions confondues) à son compteur durant l’exercice 2009/2010, il réalise sa meilleure saison en Anjou. A 31 ans, l’Estonien qui ne rate jamais un match incarne à lui seul la sérénité défensive.
La défense Angevine comptent maintenant cinq éléments dans ses rangs pour la saison prochaine.
D‘autre part, les Ducs se séparent de leur attaquant Hermanni VIDMAN. Après Matias et Marko, c’est un autre Finlandais qui quitte les bords de Maine pour une destination encore inconnue. Bonne route à lui.