Il avait découvert la France en arrivant l’an passé chez les Drakkars de Caen. En quelques confrontations face aux Ducs, Thiery POUDRIER tapait dans l’œil des dirigeants Angevins qui n‘hésitaient pas à lui proposer une place au sein leur effectif. Après une brillante saison en Division 1 (64 points en 37 matchs avec les Drakkars), le Québécois de 24 ans fait le grand saut et débarque en Ligue Magnus sous les couleurs bleues ciel l’été dernier.
Au cours de sa seconde expérience hexagonale, le joueur de centre inscrit avec les Ducs 51 points (25 buts et 26 passes) en 53 rencontres et confirme son succès en France. Intégré au troisième trio en début d’année, le #26 s’est imposé petit à petit dans le dispositif Angevin. Rapide, efficace et travailleur, il termine d’ailleurs l’exercice 2009/2010 sur le second bloc.
Suite à cette saison réussie, Thiery POUDRIER veut confirmer et décide donc de renouveler l’expérience à Angers pour une année supplémentaire. Avec la signature de ce quatrième Canadien, le nombre d’extra communautaire est atteint et le staff technique devra se tourner vers l’Europe pour trouver les pièces manquantes à leur puzzle version 2010/2011.