Les Ducs viennent d’engager leur dernier défenseur. Il s’agit duCanadien Mark ISHERWOOD. Agé de 24 ans, il est droitier pour un gabarit honorable d’1m83 pour 85kg et compte déjà un bon palmarès !
Après avoir effectué sa formation en Alberta (Canada) dans la WHL, il a évolué durant 81 matchs en Alaska (ECHL) pour sa première saison professionnelle. Une première saison riche en trophées : Vainqueur de la saison régulière, vainqueur des playoffs, membre de l’équipe All-Star rookies (joueurs dont c’est la première saison pro).
Il s’est ensuite envolé pour le championnat italien et l’équipe de Cortina avec laquelle il a remporté la Coupe d’Italie.
Retour en Amérique du Nord la saison dernière, avec 55 matchs en ECHL et 2 matchs disputés en Janvier en AHL (l’antichambre de la NHL) avec les Bulldogs d’Hamilton (filiale des Canadiens de Montréal). Il inscrira d’ailleurs un but en Tir au Buts lors d’une de ces rencontres.
Ayant été proche de rejoindre l’équipe l’année passée, c’est finalement en cette saison 2013/2014 qu’il portera le maillot angevin. Il arrive sur Angers en fin de semaine, et devrait être qualifié pour la double confrontation amicale contre Caen.
Pour le coach Alex STEIN, «Mark est un excellent point d'ancrage pour le Powerplay et nous donne encore plus d'expérience à la ligne bleue. C'est exactement le genre de joueur qu'il nous faut pour ce poste. Durant nos recherches d’un dernier défenseur, Mark a toujours été un candidat figurant en tête de nos listes et nous sommes très heureux qu'il ait décidé de nous rejoindre.»
Il manque encore un ou deux attaquants à l’équipe. Le staff ne se fixe pas de dead-line (mis à part la date du 15 novembre, limite fixée par la fédération pour les transferts) et poursuit ses recherches.