Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Anglet (Hormadi)
Hockey sur glace - Anglet vs Rouen - Communiqué d' Anglet
 
Anglet vs Rouen devant se rejouer ! Communiqué officiel d'Anglet
 
Source : Communiqué d'Anglet La rédaction / cs
Posté par Hockey Hebdo le 11/02/2022 à 18:50


Communiqué officiel d'Anglet

" Dans le cadre des 21ème et 22ème journées de championnat de Ligue Magnus, l'Anglet Hormadi Pays Basque devait recevoir le club de Rouen les 07 et 14 décembre 2021 à la Patinoire de la Barre.
 
Du fait de la qualification de Rouen en 1/4 de finale de Coupe d'Europe, ces deux matchs ne pouvaient pas avoir lieu à ces dates.
Il a donc fallu replanifier ces deux matchs en prenant en compte les contraintes du club adverse.
Le 25 novembre 2021, soit 5 jours avant la date du match initial, l'Hormadi a accepté d'avancer une des deux dates de réception du club de Rouen, au mardi 30 novembre 2021. 

À la fin du match alors que l'Hormadi menait 2-1, les arbitres ont refusé un but litigieux de Rouen inscrit sur la sonnerie finale, qui aurait pu conduire les deux équipes en prolongation.
Ce n'est que le 10 décembre 2021soit 10 jours après ce match, que l'Hormadi a appris que le club de Rouen avait posé réclamation.
 
L'Hormadi a reçu le 21 décembre 2021 une convocation devant le bureau directeur de la Fédération Française de Hockey sur Glace pour le 23 décembre 2021, soit près d'un mois après la tenue de ce match
Le 03 janvier 2022, l'Anglet Hormadi a décidé de faire appel de cette décision, en refusant que des prolongations soient rejouées à l'issue d'un nouveau match contre Rouen.

L'Hormadi a reçu le 25 janvier 2022 une convocation devant la Commission Fédérale d'Appel se tenant le 02 février 2022.

À l'issue de cette commission, la FFHG a donné raison au club de Rouen, du fait d'une "erreur technique d'arbitrage".
La FFHG exige donc que le match du 30 novembre 2022 soit rejoué dans son intégralité, et a donc retiré à l'Hormadi les 3 points au classement acquis lors de la victoire face aux dragons de Rouen.
 
L'Anglet Hormadi Pays Basque prend acte de cette décision, en regrettant l'attitude totalement anti-sportive du club de Rouen sur cette affaire, et continue de faire valoir ses droits auprès des juridictions compétentes, en attendant que le match soit rejoué dans son intégralité à l'issue de la saison régulière. "
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
potins sur glace a écritle 17/02/2022 à 14:35  
Tu as raison, pousse ta brouette mais attention où tu mets les pieds! Concernant le président de Grenoble, tu es fidèle à ton image, un cynisme déplacé mais franchement tes sarcasmes ne sont pas intéressants ! Un clown c'est drôle et ça fait rire , malheureusement toi tu ne fais rire personne et c'est même odieux.
Concernant la fédération ta crédulité t'honores, tu devrais regarder le nombre de saisies du CNOSF voire la saisie des autorités compétentes ces dernières années par de nombreux clubs, lassés de l'amateurisme et des décisions farfelues, une fédé dépassée car incompétente sauf quand ça t'arrange ( rires) !
Tu devrais potasser le règlement de L'IIHF voire les règlements fédéraux pour trouver une loi qui permet de faire rejouer un match suite à une erreur technique d'un arbitre, ce dernier fait bien partie du jeu, c'est inconcevable de faire rejouer un match ou proposer des prolongations lors d'une prochaine rencontre contre Anglet, cette fédé est bien dépassée !
Enfin pour finir tu devrais regarder les réseaux sociaux je cite "la mafia à la FFHG" et ton club en prend pour son grade et le dernier match contre Anglet était très heurté, la faute à qui ?
Alors franchement ton cirque on en a que faire!
obi@76 a écritle 17/02/2022 à 12:18  
potins sur glace.. Dans un premier temps j'avais décidé de ne pas te répondre ;; je ne discute pas avec les brouettes je les pousse.. et puis tout de meme ton couplet sur le respect fallait oser.. Toi qui dans ta diatribe anti rouennaise ne se prive pas de mettre en cause le club "cher à mon coeur" en toute objectivité bien entendu...
Alors je voudrais juste te poser une question... Crois tu que la fédération aurait pris cette décision si elle n'avait pas en mains des éléments ?
Par ailleurs en ce qui concerne le clown isérois je persiste et je signe... Ce monsieur sans doute galvanisé par l'air "frais" des montagnes a bien tenté de monter un "cirque" la saison dernière attestant selon lui d'une décision inique comme si son club avait la moindre chance... Donc c'est bien un clown qui de plus a déclaré vouloir jouer dans le championnat suisse et mettre une petite équipe en ligue magnus.... Merci pour le respect du championnat et des équipes qui le composent...
Dernier point qui pour toi sera peut etre une piste de réflexion. Quel club a servi mieux le hockey français ces 30 dernières années ? Alors il est convenu en France qu'il vaut mieux etre jaloux et perdre que d'essayer de gagner........
potins sur glace a écritle 16/02/2022 à 12:55  
Obi76 c'est bien de balancer des affirmations mais on aimerait connaître tes sources, on aimerait voir la feuille de match signée par les arbitres, la réclamation et le rapport d'incident, concernant Grenoble je te l'accorde je me suis posé la même question que toi, toutefois il serait préférable de rester respectueux," le clown iserois, " c'est avillissant, personne ici n'a raillé le président de ton club de coeur ou s'est montré injurieux, n'oublie pas que sur cette page il y a des supporters de Grenoble, Rouen est un club concurrent mais pas un ennemi, ce qui compte c'est la recherche de la vérité et les pièces produites lors de cet incident, tu remarqueras que Anglet veut faire valoir ses droits et pousse les démarches auprès des autorités compétentes, certainement avec des arguments, les clowns se trouvent uniquement dans un cirque pas au hockey sur glace !
obi@76 a écritle 16/02/2022 à 12:10  
Spartak Je vois que ma proposition concernant Anglet ou Bordeaux vous a plu.. Tant mieux.. Après tout pourquoi pas si jamais l'un de ces deux formations méritait le titre !!!
Merci pour la reconnaissance sportive du Rhe (peut etre pas pour l'équipe actuelle), pas comme d'autres clowns du côté des Alpes qui ont voulu sortir l'artillerie contre le titre de l'année dernière... Comme si leur équipe était championne d'avance... A ce sujet je suggère à ce personne d'aller poser sa candidature du coté de la suisse comme il l'a évoqué. Au moins nous serions tranquille et ne le verrions plus ni en Magnus ni en CHL...
Mais je ne sais pas si les joueurs en question pourront arbitrer les matches à leur guise comme ils se le permettent en France...
Dois je vous rappeler concernant le but de Rouen ; que l'arbitre du match a reconnu lui même son erreur ?
Dans ces conditions croyez vous que d'autres clubs (même Bordeaux et je ne parle pas du clown isérois) se seraient privés d'une démarche administrative?
potins sur glace a écritle 15/02/2022 à 22:11  
Mea culpa, la rencontre du 13 était bien un match de championnat et non pas le match à rejouer mais cela ne change rien sur l'attitude honteuse du club rouennais et de la fédé !
potins sur glace a écritle 15/02/2022 à 21:47  
@obi76 : les pleureuses se sont ceux qui sont allés geindre dans le bureau de la fédé, n'inverse pas les rôles, le dernier but de Rouen n'était pas valable car le temps réglementaire était terminé, on attend toujours que la fédé et les dragons prouvent le contraire ! Quant au titre obtenu par Rouen il a été décerné sans jouer les playoffs alors non les dragons n'était pas plus méritant qu'un autre club ! Un titre au rabais et maintenant 3 pts dans le match rejoué en intégralité le 13, c'est un scandale, les pleurnichards ne font plus rire grand monde ! Je rejoins le communiqué d'Anglet sur l'attitude anti-sportive et déshonorante des dragons!
Spartak a écritle 15/02/2022 à 12:24  
L'année dernière, d'un point de vue sportif, il est évident que les Dragons étaient les meilleurs et méritaient le titre, sportivement parlant. Mais le mériter sportivement et l'obtenir sur décision unilatérale de la fédé, c'est pas pareil. Pour en avoir parlé avec un joueur des Dragons, lui même trouver ça dommage...ça n'enlève en rien la qualité de l'équipe de l'année dernière ! (et à celle de cette année d'ailleurs, au passage !).
Tout comme l'incident de l'Hormadi: peut importe qui est laissé ou avantagé, mais revenir sur le score d'un match après le coup de sifflet final c'est quasiment de l'inédit ! Hormadi ou Dragons, peut importe, c'est la décision que je trouve très limite et qui va ouvrir la porte à plein d'autres trucs...
Si une équipe, par exemple se prend une pénalité très sévère à 1.30 de la fin du match et qu'ils perdent sur cette supériorité, pourquoi ne pas revenir sur le score ? et pourquoi pas si c'est en seconde période ou peu importe quand dans le match du coup... ou est la limite ? c'est ouvrir une sorte de boite de Pandore qu'il va etre difficile de refermer ensuite.. par contre proposer les Boxers ou l'Hormadi comme champions, meme la fédé avait pas osée ! lol !
obi@76 a écritle 15/02/2022 à 12:01  
Spartak raison pour laquelle j'ai inversé les situations.. Que n'auriez vous dit si cela avait été l'inverse... Que ROUEN était ENCORE avantagé... et tous les délires qui se sont exprimés ici..
Quant à la saison dernière quoi que vous en pensiez le RHE était et de très loin la meilleure des équipes de ligue Magnus et que c'est à juste titre qu'elle a été déclarée vainqueur...et champion...
Quelle autre formation le méritait? Anglet? Bordeaux?
Spartak a écritle 15/02/2022 à 09:12  
obi@76 : ça n'a rien à voir avec qui est avantagé ou pas, ça à voir avec l'erreur d'arbitrage: quand un match est terminé on ne revient pas dessus, meme si il y a erreur d'arbitrage manifeste ! et ce dans tous les sports depuis toujours.... sauf quand c'est de la Magnus ! c'est ça qui est scandaleux, et le fait que comme par hasard ça soit encore Rouen qui soit bénéficiaire des largesses de la Fédé, mais c'est une autre histoire ;).
Le gagnant n'est pas celui qui mérite en sport ! (sauf quand c'est en Magnus et que c'est Rouen qui doit gagner, comme l'année dernière ;) ) mais celui qui gagne à la au coup de sifflet final, point.
L'attitude de la Fédé et des Dragons aurait pu etre bien différente, et au moins prévenir l'Hormadi de suite, ça ça coutait rien, et c'était plus classe...
obi@76 a écritle 14/02/2022 à 13:40  
Le concert des pleureuses... on se croirait à Grenoble...
J'ose à peine imaginer si ça avait été l'inverse....
Anglet marque un but valable mais l'arbitre ne le valide pas ... Pour reconnaitre qu'il a fait une erreur...
Qu'auriez vous dit et écrit ? Sans doute la meme chose que vos délires actuels...
Bien sur que sur ce match les rouennais avaient été particulièrement mauvais ; peut etre que Anglet méritait de gagner ; pour autant le deuxième but de Rouen était valable dixit l'arbitre.... Alors arretez de jouer les Reboh....
Spartak a écritle 14/02/2022 à 13:39  
C'est franchement inadmissible ! Rouen est TOUJOURS avantagé quand il y a un litige ! L'Hormadi avait gagné ce match, et il faut 10 jours à la fédé et aux Dragons pour avertir l'Hormadi qu'il y a un problème ? C'est d'un point de vu sportif scandaleux (l'erreur d'arbitrage ça fait parti du sport, et revenir sur une décision après le coup de sifflet final, c'est du jamais vu...), et d'un point de vu "humain", c'est inadmissible de la part de la fédé ET des Dragons de ne pas avoir passé un petit coup de fil pour avertir leur adversaire du truc ! Après le titre donné l'année dernière aux Dragons (qui étaient la meilleur équipe, certes, mais quand meme...), cette nouvelle affaire me rend ce club de moins en moins sympathique... Aupa Hormadi ! un supporter des Boxers !
potins sur glace a écritle 13/02/2022 à 08:55  
Je suis d'accord avec le commentaire ci-dessous. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que l'impétrant club rouennais avait déjà obtenu le titre de champion de France sans jouer les playoffs alors qu'ils avaient été organisés de façon réduite en D1 ! La coterie fédérale dont faisait très certainement parti le président actuel avait pris cette décision fantasque.
Maintenant les dragons obtiennent un match à rejouer alors qu'il était perdu dans le temps réglementaire, si la fédération n'est pas d'accord elle doit étayer sa décision et Non pas rendre une décision lapidaire ! Il faut un traitement égalitaire pour tous les clubs et Anglet se bat pour se maintenir en Magnus.
Être responsable pour la fédération c'est faire preuve de cohérence dans ses décisions et surtout faire preuve d'impartialité !!!
6boulette a écritle 12/02/2022 à 22:30  
Cela servira de jurisprudence, les clubs vont maintenant pouvoir contester des décisions arbitrales et avoir gain de cause !!! a moins que ce ne soit que pour Rouen ?
C'est scandaleux, des matchs mal arbitrés il en a tout le temps mais l'arbitre a toujours raison, ca fait parti du jeu.
Mauvais perdant les rouennais, force au club d'anglet c'est totalement injuste pour eux
potins sur glace a écritle 12/02/2022 à 10:15  
Le président sortant est parti avec son lot de casseroles, le nouveau traîne déjà la sienne c'est effarant ! L'injustice n'arrive pas qu'aux autres qu'on se le dise, après Lyon et Grenoble, les angloys subissent la décision abjecte d'une fédé dépassée voire monarchique et autoritaire, l'amateurisme n'a plus sa place dans ce sport, la survie du hockey sur glace en dépend !
Le retour de l'ignominie et des recours auprès de la justice, c'est honteux d'en arriver là et c'est détestable !
ALEX6 a écritle 12/02/2022 à 04:06  
Ce sport se discrédite de jour en jour, retransmissions tv calamiteuses, arbitres qui ne sont même plus respectés dans leurs décisions ! On en est presque à souhaiter que la Slovénie et l'Autriche nous empêchent de remonter en élite. J'espère que Pintaric jouera et arrêtera tout. Nous, on a Tardif à la tête de l'IIHF, youpi tralala !
potins sur glace a écritle 12/02/2022 à 00:04  
on est dans l'amateurisme le plus total c'est honteux, jusqu'à preuve du contraire c'est bien les arbitres qui entérinent le score final et certainement pas la fédé, l'hormadi se voit amputer des 3 pts et le match est donné à rejouer avec la possibilité pour Rouen de glaner 3 pts et donc 0 pts pour les angloys mais c'est révoltant comment pourrait-il en être autrement, comment peut-on porter réclamation alors que le but a été refusé par les arbitres ? décidément on cumule les bévues du côté de la fédé avec beaucoup d'impudence !
ALEX6 a écritle 11/02/2022 à 20:03  
décision scandaleuse (match vu en direct), les angloys avaient gagné
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...