Annecy et le Hockey sur Glace :
Date de Création : 1er Avril (!) 1972 Organigramme : Mickael Chevallier Président.
Nombre de licenciés : 280 Nombre d’équipes : Dans toutes les catégories sauf en U17 entente avec Vanoise et Albertville. Féminines : ententes. Résultats : Champion de France de D2 en 1992, 2005, 2012, 2017 Hall of Fame : Il y a eu Franck Murgier n°24 dans les années 1990 et Alex Baillard n° 74 début des années 2000. Mais cette pratique ne semble plus en vigueur. Budget :650k€ pour toutes les équipes et le fonctionnement de toute la structure.
Budget équipe 1 : nsp Coachs joueurs : Cyril Papa et Martin Millerioux. Seuls de toute la division 1 à fonctionner de la sorte.
Depuis combien de temps : 2015 Martin et 2016 Cyril.
Effectif au complet : 22 joueurs plus la réserve et u20. Expériences : 27 ans de moyenne d’âge, 179 cm et 77 kilos de moyenne.
Absents et type de blessures :
- Valbert Contat, blessé depuis tournoi de pré saison à Marseille, cervicales. Reprise prévue Janvier.
- Alexandre Delplanque blessé épaule reprise prévue Décembre
- Maté Tomljenovic, blessé depuis mi-octobre, cervicales. Reprise totale d’ici mi-novembre.
- Alejandro Carbonnel, blessé à la bouche, 3 dents et nombreux points de suture, à l’entrainement mi-octobre
Plus jeune / plus vieux : Eric Aurard 1997 ; Jiri Jelen né en 1977.
Centre de formation : Label de formation
Objectif avant le derby : Maintien en Division 1. Gagner contre Mont-Blanc.
Ambitions de la saison respectées ?
Oui, les temps de passages sont respectés, il est important de pouvoir ramener au moins un point de chaque match, pour l’instant Annecy est en avance sur son tableau de marche.
La suprématie locale est importante mais ce qui compte vraiment c’est de pouvoir avoir ces deux clubs, dont les patinoires sont distantes d’une soixantaine de kilomètres, jouer en Division 1.
Martin Millerioux, nous confie « cela fait deux ans que je suis à Annecy et ce sera déjà la 7e fois que je joue contre notre voisin, nos dernières confrontations nous ont souris mais nos matchs restent serrés intenses et parfois très fermés. A vivre c’est un vrai derby pour nous, nous irons à Saint-Gervais pour faire un résultat, comme d’habitude mais avec une saveur supplémentaire car la suprématie régionale est en jeu, à nous de puiser dans cette affiche une motivation encore plus forte.
Mais attention pour nous, si on gagne on est content mais si au final c’est pour descendre en Division 2 c’est nul et inversement. »