Hockey sur glace - Annecy vs Brest - Le choc des Extrêmes.
Ce soir à Jean Regis Annecy reçoit le tout nouveau leader du championnat Brest de l’emblématique président Bounoure et ce sera bien David Contre Goliath.
Si les Brestois sont un peu plus lourds et grands que les vaillants Chevaliers 1m83, 86 kilos contre 1m79, 77 kilos. Les Albatros voyagent sans trembler et n’ont connu la défaite en déplacement seulement à Cholet et que d’un seul but.
Les statistiques de la saison paraissent, donc, déséquilibrées et en faveur des visiteurs qui n’ont pas la meilleure attaque du championnat, mais ils disposent de loin de la meilleure défense, avec 23 buts encaissés seulement soit une moyenne d’un peu plus de deux buts par match, ou le talentueux gardien canadien Jordan Ruby brille dans la cage en encaissant moins de deux buts par match.
Martin Millerioux coach joueur, en convient « si on s’arrête aux résultats bruts de l’une et l’autre équipe, Annecy est promis à la défaite, or notre groupe développe des qualités de solidarités et d’applications qui peuvent nous permettre de battre n’importe qui, à nous de faire un beau cadeau à nos supporters en faisant chuter un des favoris au titre ici à Jean Regis. Alex Delplanque , assistant coach va dans ce sens « c’est sur il va falloir que toutes nos qualités soient réunis et en plus que nous posions nos tripes sur la glace, sinon ce sera compliqué… »
Nul doute, que les supporteurs d’ANNECY attendent avec impatience un premier exploit , dans ce mois de décembre ou les chevaliers du Lac vont rencontrer les 4 premiers du championnat .