La rencontre des deux promus c’était terminé au match aller par une victoire des Cergy pontins dans les prolongations.
Annecy doit gagner samedi soir pour conforter sa place au championnat 7eme et qualifié pour les play off mais aussi pour rester devant les deux autres promus de la division.
Papa Coach Joueur, ne prête pas trop d’importance aux statistiques, pour lui il faut tacher de conserver la tête froide et d’avancer, « tous les matchs sont importants, il ne faut pas en lâcher un et celui de samedi contre un adversaire direct est hyper important, il faut gagner et pour cette première de l’année à la maison se serait parfait si nous gagnions dans le temps réglementaire. »
Dans un championnat inédit où du 5ème au dernier toutes les équipe se tiennent en 5 points, les Chevaliers se doivent d’engranger le maximum de points, d’autant que nous abordons les dix derniers matchs de la saison régulière.
Les Jokers seront un adversaire coriace, capable du meilleur comme du pire, comme la semaine dernière à domicile contre Brest (3-8).
Les Chevaliers sont prévenus ils vont jouer une équipe qui marque beaucoup mais encaisse aussi de nombreux buts. Avec un collectif au service du meilleur pointeur de la division 1, le jeune attaquant canadien Caron, au physique de feu follet ( 1m68), et aussi de son compère originaire de Toronto, Ricci (3e)culminant a 1m90 pour 95 kilos, « il faudra être très vigilant, car ces deux attaquants prennent leurs responsabilités sur la glace, mais le Hockey reste avant tout un collectif et nous savons nous sacrifier les uns pour les autres au service de l’équipe » conclut le coach joueur Millerioux .