Les Chevaliers du lac ont connu une période difficile ces derniers temps avec des défaites dans des matchs serrés, ou l’adversaire finit par prendre les points de la victoire
.
Au tiers du championnat ce soir, Annecy n’est pas en retard sur son objectif de maintien de 26 points en fin de saison, mais ce soir il faudra gagner contre un adversaire direct : les Aigles de La Roche-Sur-Yon.
Annecy a semblé souffrir sur deux phases de jeu : les « power play » et devant la cage adverse.
Pour Alex Delplanque, joueur préparateur physique : « nous faisons des matchs pleins, accrochés, on marque peu, par rapport aux occasions crées, ça c’est vraiment le souci. Mais en perdant seulement deux fois dans le temps règlementaire nous partageons cette particularité avec les trois premiers du championnat, il ne nous manque pas grand-chose. »
Nul doute que les joueurs d’Annecy auront à cœur, à domicile de faire plaisir à leurs supporters et de remporter un match dans le temps réglementaire, contre une équipe au physique imposant (1m, 85 et 85 kilos de moyenne), ou l’ancien Grenoblois en provenance direct de Magnus et de Mulhouse culmine à 2 m et 120 kilos.