Privé de travail après la liquidation judiciaire des Lions de Lyon, le portier français Antoine Bonvalot originaire d'Epinal va retrouver une place dans un vestiaire et sur la glace.
C'est dans le club slovène de Jesenice évoluant en Alps Hockey Ligue, qu' il retrouvera un ancier co-équipier grenoblois. Passé derrière le banc Mitja Sivic lui a proposé un contrat. L'entraineur du Jesenice déclarait sur le venue d'Antoine Bonvalot :
Nous avons maintenant signé un contrat avec A.Bonvalot.
Il a été très solide à Grenoble ces dernières années et c'est l'un des meilleurs gardiens de but de la ligue.
Il a décidé en fin de saison passée de trouver un club où il serait le premier gardien de but.
Cette option lui a été proposée à Lyon, mais cela n’a pas fonctionné comme prévu.
Il est donc resté en dehors du club et a reçu des offres de la part de clubs français.
Finalement, il a décidé de venir à Jesenice. Il sait d'où il vient et il est très motivé.
Malgré le fait que nous ne lui avons pas offert financièrement une offre aussi bonne qu’ailleurs, il a décidé de venir jouer avec nous.
Je suis heureux de l'accueillir et je pense qu'il sera un atout majeur pour cette équipe. C'est un gardien de qualité, une personne formidable et, selon tous ceux à qui j'ai parlé ces derniers jours, c'est un renfort fantastique pour nous! »
Très heureux pour A. BONVALOT que j'aurais adoré voir jouer à Lyon tant c'est un excellent gardien. Triste de le voir quitter nos championnats mais heureux qu'il puisse rebondir auprès de ce super coach qu'est Mitja Sivic. Un grand Monsieur du hockey qui a marqué de son empreinte le Lyon du Hockey et laissera un souvenir impérissable. Je leur souhaite sincèrement le meilleur tout en rêvant de les rencontrer dans un futur que je souhaite proche à Lyon en Magnus ou coupe d'Europe.