Après le léger revers subi contre Chambéry lors du premier match de la saison, les joueurs de Grégory BAPAUME avaient à coeur de repartir d'un bon pied.
Et pourtant, c'est une équipe d'Avignon qui allait débuter cette rencontre d'une manière très désorganisée en finissant le premier tiers avec un avantage de seulement 2 buts.
Au retour du vestiaire, ce n'était vraiment plus la même équipe. On retrouve alors une belle équipe, au jeu collectif bien structuré avec, cette fois-ci, un festival offensif qui aurait pu être plus conséquent si le dernier geste avait été plus au rendez-vous. Mais, avec 7 nouveaux buts, nos jeunes finissent ce deuxième tiers avec une avance plus que confortable de 9 buts.
Le dernier tiers allait nous faire retomber dans des travers d'indiscipline qu'il faut au plus vite éviter car, même si 6 nouveaux buts viendront garnir notre escarcelle, le jeu est devenu bien plus haché, tenant plus à des éclats individuels qu'à un collectif bien huilé comme dans le deuxième tiers.
Le deuxième tiers doit nous servir de base de travail pour les matchs à venir à commencer par la réception de VALENCE dimanche prochain.
A noter les possibilités offensives de cette équipe aux 8 buteurs différents ainsi que les belles performances de Josselain GATINEAU et Bastien VEYRUNES dans ce domaine.
La défense a été, elle aussi, irréprochable, bien aidée par le blanchissage de son dernier rempart Adrien VAZZAZ.
Match U11 AVIGNON Vs LYON
Dimanche avait lieu le premier "match" de nos U11 sous une formule permettant d'augmenter le temps de jeu sur deux terrains simultanés par lignes de niveau. Au-delà du résultat, qui a vu la suprématie de nos visiteurs du jour, cette formule permet une large revue d'effectif et notamment de faire jouer deux gardiens.
Nos petits se sont battus jusqu'au bout. Bravo à eux.
Match U15 Elite B AVIGNON Vs LYON
Les U15.... une équipe à réaction.
Ce match contre Lyon était redouté. Pourtant, le premier tiers ne souffrait aucune constestation avec un 3 buts à 0 en faveur de nos Castors d'Avignon.
Dans le deuxième tiers, on assiste à une remontée des Lyonnais pour revenir à 3-2. La réaction ne tarda pas à se faire entendre en terminant ce deuxième tiers avec une avance de 4 buts (7 à 3).
Le dernier tiers commence sur la même lignée pour mener rapidement atteindre 9 à 3.
Puis à nouveau la déconcentration permet à Lyon de marquer successivement 3 buts Pour revenir à 9-6
Mais il était dit que nos Castors ne se laisseraient pas faire puisqu'ils redonnaient un coup de collier pour finir la partie à 11-6.
Il est cependant dommage de perdre par moment le fil du match en offrant des occasions de buts aussi facilement à son adversaire.
Comme pour les U18, il est à noter la belle efficacité offensive avec 5 marqueurs différents. Une mention particulière à Théo FOURCADE et Lilian TORRES pour leur implication constante dans l'animation offensive et à Thibault ROUX pour son travail en défense. Le dernier rempart des U15, Baptiste BONNET, est bien rentré dans la partie avant de perdre, lui aussi, sa concentration.
Si cette équipe continue de travailler et garder sa concentration du début à la fin du match, il est à parier qu'elle réalisera une belle saison sportive.