Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 1 : Avignon (Les Castors)
Hockey sur glace - Avignon - En liquidation judiciaire
 
En Une, Hockey Hebdo a relaté la situation de l'Olympique Hockey Club Avignon (OHCA). Le club était en attente d'une décision de justice. Le mardi 28 juin, le couperet est tombé.
 
Source : Média Sports Loisirs La rédaction / gb
Posté par Hockey Hebdo le 29/06/2011 à 08:57
Suite aux problèmes financiers de l’OHCA, le TGI d’Avignon a tranché malgré le bol d’air que ce dernier lui avait octroyé il y a deux mois. Un sursis qui n’aura hélas pas servi à grand-chose. Face à un déficit de 178 000 € et un problème de communication entre club et collectivités au sujet des subventions, le club se retrouve dans une impasse sans pouvoir y sortir.  De ce fait le Président du TGI n’a pas eu d’autres solutions que de mettre l’OHCA en liquidation judiciaire, le délibéré sera prononcé vendredi.

Un club de hockey de plus qui disparait pour des raisons plus ou moins obscures et pour lequel il ne sera pas facile de faire toute la lumière.

Les Castors ne sont pas pour autant morts, ils devront se reconstruire. En bon bâtisseurs qu’ils sont, même si cela prend du temps, ils ne devraient pas avoir du mal à le faire. Nous ne pouvons que leur souhaiter bon courage et bonne chance.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Cédro a écritle 04/07/2011 à 22:26  
Je partage depuis longtemps l'analyse de Patrice Vincents avec une petite nuance près: une ligue
Magnus à 12 clubs, une D1 à 12 clubs et une D2 à 12 clubs, avec des critères d'entée pour ces 3 niveaux (patinoire, gestion, marketing).

Concernant les clubs Parisiens, cela ne m'étonne pas, les installations sont souvent vétustes ne pouvant accueillir que très peu de spectateurs.
On s'est félicité des affluences de Ligue Magnus. Bien entendu, avec Caen qui frôle les 1400 spectateurs par match et qui était monté la place de Neuilly, c'était facile. Maintenant que Neuilly est remonté d'une manière un peu cavalière, on va bien rire concernant cette moyenne.
Pour ce qui est de Cergy, c'est une honte d'envisager de faire remonter ce club qui n'a rien prouvé sur la glace et qui fait pâle figure avec les autres clubs. Ce soir, je fait une proposition : une entente entre Deuil/Garges et Cergy pour former une nouvelle entité qui se nommerais "Joker 95" qui aurais pour vocation de jouer dans la nouvelle arène.
Des ententes ou des fusions devraient s'accentuer
entre les clubs pour créer des entités fiables économiquement et évoluer dans des arènes dignes de ce nom. Actuellement, je n'en vois que 2 : Asnières et Boulogne . Demain, peut être 2 de plus : Évry et Cergy. 4 clubs de haut niveau, c'est tout ce qu'il faut pour Paris.
marmo759 a écritle 30/06/2011 à 16:45  
sur le papier, étant donné que cholet termine 3°, c'est à eux de monter en 1° ?????
patthirty3 a écritle 30/06/2011 à 15:55  
pour répondre à certains, en ce qui nous concerne à Cergy, notre patinoire n'est pas trop vétuste, on s'en contente en attendant celles du centre fédéral, et question budget nous n'avons pas de problèmes, ce n'est pas parce que nous avons fait une mauvaise saison que nous sommes au fond du trou !!!!
kev60 a écritle 30/06/2011 à 11:51  
heu question avignon tout le monde s'y attendais, Viry je ne savais pas mais je crois que le president de garge a demander lui meme de repartir en D3.
patrice vincens a écritle 30/06/2011 à 08:30  
Après Avignon et Viry, c'est au tour de Deuil/Garges de demander à repartir en D3, ce qui "sauverait" Chambéry et Orléans, mais aussi permettrait à l'ACBB, ou à Tours, de monter d'un étage! Encore une fois, cela démontre :
- que 48 clubs dans les 3 premières divisions c'est un peu trop alors que la base, qui n'est pas assez large, n'en compte que 28 (D3) et qu'il serait urgent de reserrer l'élite, trop de clubs étant à la limite (12+12+16 ou 12+12+20;
- que l'Ile de France compte trop de clubs qui se marchent sur les pieds, qui évoluent dans des patinoires vétustes et qui ont de gros problèmes budgétaires et même existentialistes. Tout le monde en IdF n'a pas en effet la chance d'être le Stade Français Rugby à qui rien ne peut être refusé.
Je suis de ceux qui appellent, jusqu'ici en vain, à une refonte des compétitions fédérales afin de mieux les adapter avec la réalité du terrain (concentrer l'Elite, limiter les longs déplacements à la base, recréer une D3 régionale comme elle l'était dans le passé avec 8 groupes régionaux, réfléchir sur la place de la D3, du hockey-loisir et de l'U22, etc ...).
Que personne n'oublie que les collectivités locales mettront de moins en moins la main au portefeuille et que les gros sponsors et autres mécènes n'ont d'yeux que pour le PSG, le Stade Français, l'OM et Cie.
Wyvern a écritle 30/06/2011 à 03:11  
Jusqu'à présent, c'est comme ça que ça s'est passé. Quand une équipe est reléguée d'office, c'est une équipe de sa division qui devait descendre qui est repêchée. Et s'il y a plusieurs équipes qui devaient descendre, c'est la mieux classée qui sauve sa peau.
Donc, Avignon et Viry vont se retrouver en D3, ce qui fait qu'une équipe de D1 et une de D2 vont être repêchées.
Logiquement, ce devrait être donc être les Jokers qui resteraient en D1 et les Elephants en D2. Ben oui c'est comme ça, on peut être repêché d'office mais pas promu d'office...
Perso, si une équipe de Magnus était virée d'office, je préférerais voir Brest monter que Mont Blanc rester, mais c'est comme ça on y peut rien...
Poouleet a écritle 29/06/2011 à 22:59  
@DruidePanoramix

d'ailleurs cette règle me paraît bien débile. A mes yeux Annecy, qui est allé s'imposer à Lyon à l'aller de la finale de D2, mérite bien plus la D1 que ces cergipontains quasi inexistants à partir du mois de décembre.
polo64 a écritle 29/06/2011 à 21:48  
Ben oui, Libertad, j'oubliais les éléphants !
DruidePanoramix a écritle 29/06/2011 à 21:31  
Pour le repêchage , dans tous les cas la priorité est donnée à celui de D1 qui est censé descendre en D2 ; que les autres ne rêvent pas d'une éventuelle montée ....................
Libertad a écritle 29/06/2011 à 20:30  
Il semblerait que c'est Chambery qui se maintienne en D2 .
polo64 a écritle 29/06/2011 à 20:30  
Et si Viry descend en D3, c'est Tours qui monte (et qui le mérite bien !)
polo64 a écritle 29/06/2011 à 20:27  
Question relégation, c'est Cergy qui va rester en D1. Et le club de D3 qui va monter en D2 doit être le 3ème du carré final de D3 soit Boulogne Billancourt !
patrice vincens a écritle 29/06/2011 à 19:41  
Pourquoi Garges ? Viry est en D2 et non en D1. C'est donc théoriquement Orléans qui devrait être repêché. Ensuite, s'il y avait d'autres rétrogradations, il faudrait s'adresser à l'ACBB et à Tours. Chaque été, nous avons droit à cette situation.
Poouleet a écritle 29/06/2011 à 19:18  
Avec les liquidations d'Avignon et Viry, la question est de savoir ce que vont faire les instances. Sauver Garges et Hambéry, ou repécher Cholet et Tours ?
astérix84 a écritle 29/06/2011 à 18:32  
le foot le foot ac arles avignon d'abord,,avec les fénéants qui tricote sur la pelouse du parc des sports ,,gazon oblige pour des starts!!! du porte monaie,,,,meme blessé ,,font palir on croit etre dans un chaudron a avignon ,,mais hélas ,dans la marmite sont les castors tres courageux et mérite respect,, bompart va recruter avec salerno,,, des brésiliens argentins ou portugais,, pour compléter la nouvelle d4 ou d3 d'avignon avec le vrai faux passeport!!!!!!st étienne arrive sur avignon
vive le volley ,le foot ,le rubby!!!!!
Libertad a écritle 29/06/2011 à 16:53  
Autre liquidation celle de Viry(D2) qui la prochaine saison sera en D3.

patrice vincens a écritle 29/06/2011 à 16:39  
Oui dommage pour Avignon, un club qui semblait faire l'unanimité en sa faveur. Souhaitons lui de rebondir en D3 et de conserver ses équipes de jeunes. Cela impliquerait que Cergy resterait en D1 et Chambéry en D2.
laurent a écritle 29/06/2011 à 16:39  
De la haut Jeff doit criser de voir tout se gachis !
aller courage les Castors ne dit on partir c'est revenir ;o)
webnahg a écritle 29/06/2011 à 16:23  
Bien dommage cette histoire. Repartir en D3... Mais quel Club de D3 peut il supporter 90000 euros de glace ?
beaujeu a écritle 29/06/2011 à 15:54  
Dommage pour AVIGNON.
Il faut dire. que cette municipalité n'est pas vraiment tournée vers la sport de haut niveau. Il ne s'y passe pas grand chose. Bon courage aux supporters pour ce purgatoire
polo64 a écritle 29/06/2011 à 15:32  
J'ai eu l'occasion d'aller à Avignon pour le dernier match de la saison contre l'Hormadi. Apparemment, les spectateurs s'attendaient à un tel aboutissement. C'est dommage que ce bon club de D1 redescende en D3. Que dire de cette patinoire privée qui prend à la gorge le club des castors avec des tarifs de glace à supporter ! Une patinoire, comme une piscine, ce n'est pas rentable dit-on. D'où une prise en charge nécessaire de la part des contribuables (notion de solidarité souvent rejetée par ... les plus riches de nos concitoyens).
Que la patinoire d'Avignon (le hangar devrais-je dire) soit privée, c'est un gros problème. Et les décideurs locaux n'en ont probablement rien à foutre. Malheureusement. C'est pourtant un sport qui véhicule les mêmes valeurs que le rugby et qui contribuerait à former nos jeunes. Mais il est vrai que taper dans un ballon rond, c'est tellement plus simple et surtout, ça rapporte beaucoup plus gros pour certains.
Tout ça me rend triste pour le hockey du sud et pour nos amis Castors. J'espère que le public viendra nombreux voir les matchs de D3. Moi je n'en ai pas manqué un quand Anglet est descendu ! A la lumière de ce qui arrive à nos amis d'Avignon, je m'estime heureux d'avoir à Anglet une municipalité qui soutient contre vents et marées le club.
Courage à vous amis Castors et allez voir la D3, les joueurs ont besoin de notre soutien.
LES GRANDS CLUBS NE MEURENT JAMAIS !
yoyo37380 a écritle 29/06/2011 à 12:57  
je suis tout a fait d'accord avec toi red dire que le football on les laisse s'endetter alors que le hockey meme a 30000 euros de deficit t en liquidation judiciaire faut revoir le systeme de deficit en france mdr
red a écritle 29/06/2011 à 11:40  
C'est bien dommage car Avignon était un club sympathique ! Quand on voit que certains clubs de foot vivent totalement au dessus de leur moyen et continuent dans la meme direction, on se dit que pour 178 000€, on pourrait peut etre trouvé une solution pour sauver ce club...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...