Après que le président des Diables Rouges ait annoncé la volonté de porter plainte contre Luciano Basile, le coach des Rapaces, celui-ci donne sa version dans un communiqué officiel du club de Gap reçu ce jour et que nous vous proposons dans son intégralité :
"Je souhaitais réagir par rapport aux déclarations diffusées hier à mon encontre :
Premièrement, je tiens à nier catégoriquement les accusations faites par Luc Rougny, co-président des Diables de Rouges de Briançon, à mon égard. Je n’ai jamais refusé de serrer la main au coach des Diables Rouges et je n’ai eu aucune altercation, ni avec un dirigeant de Briançon, ni avec un officiel de la fédération.
Deuxièmement, je n’ai que des bonnes choses à dire au sujet de la ville de Briançon durant les 11 années que j’y ai passées.
En tant que co-président, Luc Rougny a été un allié de grande valeur et nous avons partagé une passion commune pour le hockey et les Diables Rouges. Ensemble, nous avons gagné tout ce qu'il était possible de gagner en France.
Et même si les divorces sont souvent difficiles, je souhaite désormais apaiser les tensions et passer à autre chose, pour le bien du hockey dans les Hautes-Alpes."
@Rapace05 : il ne me semble pas avoir dit qu'il n'avait pas le droit de se "défendre", je dis juste que pour apaiser les tension on ne jette pas de l'huile sur le feu, c'est un fait.
Pour le reste, les vidéos parlent d'elles même.
ben7539 a écrit
le 18/08/2015 à 21:49
titi3805 je vais remettre les choses a leurs places labrecque kearney golicic sont arrivés grace à des conseils anciens joueurs passés par briancon la seule qualité qu'il a il parle trés trés bien, car faire venir keaney pour 1500 euros par mois la je dis chapeau pour le reste s'il garde pret de lui BERNIER c'est pas pour rien.
oms a écrit
le 18/08/2015 à 19:20
Donc en gros il traite Rougny de menteur, ce qui ne va surement pas calmer les esprits, bien au contraire.
Il semble que Mr Basile, habitué à jouer les outsiders, ne sache pas comment gérer la pression et endosser le rôle de tenant du titre. C'est tout nouveau pour lui, certes, mais c'est honteux de s'en prendre à son ancienne équipe de la sorte.
titi3805 a écrit
le 18/08/2015 à 18:52
vivement jeudi et vendredi pour que nous puissions reparler de hockey sur le terrain...
Petit Poucet, je sais que tu detestes Basile mais ce n'est pas la peine de t'emballer...tu oublies peut être que les Golicic, Labrecque, Wysopal Walls,Kearney pour ne citer qu'eux sont arrivés avec des salaires très abordables...mais comme tu n'as pas les infos tu écris des bêtises...
Qu'on l'aime ou pas, Basile a des compétences pour dénicher des bons joueurs et surtout proposer un jeu qui leur permet de se mettre en lumière...
Le Petit Poucet a écrit
le 18/08/2015 à 15:49
Quand vous voyez qu'il a passé sa carrière à faire croire qu'il recrutait des top joueurs avec des moyens ultra-limités, il peut désormais faire avaler des couleuvres à quiconque. Et tout le monde le croyait quand il affirmait découvrir des pépites cachées avec peu de moyens, et pourtant elles avaient déjà bien brillé les pépites, Bernier, Terglav, Dufour, Desrosiers, Filip, Jodoin, Blais, Roussin, Rycroft, Guénette, Groleau, Gervais, Sleigher, Vas, Kratky, Royer, Lindlöf, Romano, Szélig, Millar, Lyness, Castonguay, Caudron, Walls, Lafrance, Labrecque, Golicic, Kearney, Bisaillon......... et j'en passe, excusez du peu !!
Peu de Clubs de deuxième moitié de tableau pouvaient s'en payer un seul, et bien lui avec ses finances dérisoires il en prenait plusieurs !
Ce qui est certain c'est que je ne donnais pas beaucoup de crédit aux accusations de Mr Rougny avant l'intervention de Basile, mais désormais je me dis que Briançon a poussé Basile dans ses derniers retranchements et il a perdu de sa superbe. Triste pour le hockey français c'est certain.
bc75000 a écrit
le 18/08/2015 à 13:52
Basile devrait sans doute faire de la politique, milieu où l'honnêteté, la probité et la franchise ne sont pas forcément de mise. Dans ce panier de crabes, il serait à son aise, en étant toujours fidèle à lui-même.
Niviuk a écrit
le 18/08/2015 à 13:40
amen... amen...
c'est pas en insultant le co-président de Briançon de menteur qu'on apaise les tensions...
Basile insulter les autres ? noooooon jamais !
et ça semblait pas poser de problème au bureau du club à l'époque où il était coach de Briançon...
Bref, des gamins !