Comme vous le savez cher(e) lecteur (trice), la rédaction de Hockey Hebdo est très fière de pouvoir compter sur ses correspondants à Québec pour vous faire vivre ces mondiaux. Cependant, nous devons bien avouer notre inquiétude à la rédaction française car nos représentants paraissent y mener une vie dissolue depuis le début de la compétition. Passons sur notre ami Geoffroy qui passe son temps avec une bande d'individus brandissant des drapeaux ornés d'un pinguin agressif (il vous propose tout de même le résumé de la rencontre France- Suisse entre deux bringues selon les mauvaises langues). Le cas le plus grave est bien celui de notre photographe Laurent Lardière qui a totalement abandonné sa famille à Grenoble pour mitrailler les joueurs en bord de patinoire à Québec entre deux soirées de débauches totales en cabane à sucre.
Jean-Christophe Salomé
Vendeur de souvenirs & breloques
Poignant, le témoignage de son fils ainé Bastien qui doit désormais subvenir aux besoins de sa famille et qui travaille d'arrache pied pour cela grâce à un emploi précaire trouvé à la patinoire Pôle-Sud (nos photos). Bastien qui lance cet appel que nous relayons: "Mon papa chéri, revient avec le maillot de Vincent Lecavalier que je t'ai demandé".
Nous ne pouvions rester sourd à l'appel d'un fils prêt à pardonner à son père l'ensemble de ses écarts de conduites pour un simple tricot coloré...