Hockey sur glace - Bellemare marque pour les prolongations.
Ce soir, dans le deuxième match de la finale du championnat élite suédois, Pierre-Edouard Bellemare a égalisé et permis au club de Skellefteå AIK de jouer les prolongations ...
Le Skellefteå AIK Hockey rencontrait le club de Brynäs à Gavle dans leur arena de 6 192 places pour le deuxième match de la finale de l'Elitserien.
Déjà dominé l'avant veille par Brynas, l'AIK de Skellefteå, s'est retrouvée dans une très mauvaise posture en étant menée 2 à 1 jusqu'à la 58ème minute.
C'est en récupérant un rebond laissé maladroitement par Niklas Svebder, le portier de Brynäs, que Pierre-Edouard a pu, dans les deux dernières minutes, sauver son équipe d'une deuxième défaite en temps réglementaire (match précédent : AIK 3 - 6 Brynäs)
Mais la prolongation est à l'avantage de Brynäs, et Martin Johansson prend à contre-pied le portier visiteur et offre, à domicile, une nouvelle victoire à son club en prolongations sur le score de 3 à 2 : un coup dur pour Skellefteå qui se voit mené 2 manches à 0 dans cette finale au meilleur des 7 matchs.
Prochain match : samedi à Skellefteå.
Pierre-Edouard a terminé troisième meilleur pointeur de son équipe avec 19 buts et 17 assistances pour 55 matchs joués de saison régulière. Il est actuellement 6° meilleur pointeur de son équipe en PO (avec 4 matchs en moins), mais a déjà totalité 3 points lors des 2 premiers matchs de cette finale.