L'Amur vaincu de justesse par le Sibir devait se reprendre, tout comme Omsk qui avait du baisser pavillon devant Novokuznetsk. Le match est un peu lent au début mais Khabarovsk ne tarde pas à faire parler la poudre, et Sevostyanov ouvre la marque. Les Sibériens haussent petit à petit le niveau de jeu et le slap de Lasse Kukkonen envoie le palet dans les filets de l'Amur. Le second tiers et morne et la seule action dangereuse de part et d'autre termine dans les buts de Karri Ramo, Khasanshin bien esseulé sur l'aile gauche fait feu et redonne l'avantage aux Tigres. Dans l'ultime vingt, l'Avangard s'arrache et Filipp Metlyuk égalise et envoie les deux équipe en temps supplémentaire. La prolongation est aussi ennuyeuse que les trois tiers, et en plus aucune des deux équipes ne marque. Aux tirs au but c'est la franchise de l'Extrème Orient qui s'impose grâce au talent de Igor Ignatushkin.
Grâce à ces deux points Khabarovsk se relance, Omsk s'enfoince un peu plus.
Novossibirsk - Astana : 4-5 ap (2-0, 0-1, 2-3, 0-1)
Le Sibir pouvait distancer le Metallurg au classement en cas de succès hier après-midi, mais les Kazakhs n'allaient certainement pas se laisser faire. Comme la veille, Novossibirsk fait un début de match tonitruant : Georgy Pujacs ouvre la marque après 3 minutes de jeu. Le Sibir fait marcher son powerplay à merveille et Chernov double la mise. Dans le second tiers, les Kazakhs reviennent dans le coup grâce à Spiridonov. Au fur et a mesure que le match avance, Astana devient de plus en plus fort, Josef Stumpel égalise d'un tir en pleine lucarne. Les Sibériens n'ont pas encore lâché le morceau, et Aleksandr Kutuzov fait repasser les siens devant. Le Barys accélère le rythme et le plus Canadien des Kazakhs Kevin Dallman égalise d'un slap terrifiant. Les Panthères des Steppes continuent de pousser et Krasnoslobodtsev seul devant Formichev remet sur le côté pour Ilya Solarev en embuscade qui fusille le gardien sibérien. Alors que le temps joue contre lui le Sibir arrache l'égalisation à deux minutes de la fin grâce à Andreï Spiridonov. La prolongation tourne court au Ice Sport Palast Sibir, puisqu'il ne faut que deux minutes au meilleur défenseur de la Ligue, Dallman pour offrir la victoire au Barys Astana.
Les Kazakhs s'imposent mais c'est Novossibirsk qui prend la tête puisque le Metallurg n'a pas joué dans cette seconde journée. Le classement pourrait être bousculé aujourd'hui.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Maksim Spiridonov
** : Kevin Dallman
* : Josef Stumpel