Les Kazakhs doivent gagner pour continuer de poursuivre le Metallurg Novokuznetsk, Khabarovsk ne peut plus l'emporter maix peut encore viser une médaille. Le match est assez fermé et les deux équipes jouent très défensivement, Zakiev se faufile dans la défense du Barys et d'un tir splendide ouvre le score. L'Amur mène la dans dans cette partie mais les Tigres ne peuvent pas passer Kuznetsov présent sur tous les tirs. Dans le second tiers les efforts de Khabarovsk sont récompensés et Alekseï Kopeikin double la mise. Astana se jette corps et âme dans la bagarre pour tenter de revenir, Letovski déjoue Borisov et fait recoller les siens au score. La dernière période est morne, Khabarovsk vérouille le jeu pour conserver son avantage et les Kazakhs ne peuvent pas égaliser.
Khabarovsk s'impose et prend la seconde place, Astana peut encore décrocher une breloque dans ce tournoi.
Le match démarre sur les chapeaux de roues, après 30 secondes de jeu, Miroslav Horava ouvre le score. Le Metallurg continue d'accélerer, en effet un succès lui assurerait de remporter le tournoi. Le Sibir et à l'affut et Sokolov dévie le tir de Mikeska dans le but ouvert de Bobrovsky. Les deux équipes sont très proches l'une de l'autre dans le premier vingt, mais Kuzni va se détacher petit à petit. Horava fait repasser les siens devants, en fin de second tiers Denis Stasyuk double la mise. Novossibirsk n'arrive pas à revenir et craque face aux assauts répétés du Metallurg, en fin de match Bumagin scelle la victoire des Métallurgistes.
Novokuznetsk s'impose pour la troisième fois et est assuré de terminer premier, Novossibirsk peut encore terminer dans les trois premiers.