|
|
Les plus jeunes hockeyeurs |
Samedi, était organisée, à la patinoire La Fayette de Besançon, une journée découverte du hockey. La journée débutait par un plateau U7-école de glace avec les équipes bisontines, dijonnaises et mulhousiennes.
Ensuite, l'équipe Fun de Besançon affrontait son homologue mulhousienne.
Le club bisontin faisait ensuite la démonstration du hockey-luge pour les handisports, précisons que Besançon est une des rares villes françaises à proposer ce type de sport.
La journée se concluait par un match amical opposant les Aigles de Besançon l'équipe de hockey sur glace de D3, aux Griffons de Besançon l'équipe de hockey roller de N2.
|
|
Les équipes Fun de Besançon et Mulhouse |
C'était une journée parfaite pour les amateurs de hockey sous toutes ses formes. Mais cette journée était également l'occasion pour tous de penser et de soutenir la présidente du club bisontin (BDHC), Bénédicte Leclerc, gravement malade et hospitalisée. Tous les bénévoles, les joueurs, les licenciés du club savent que c'est grâce au travail de Madame Leclerc que le hockey bisontin en est là où il est.
Toutes les équipes présentes à cette journée de joie ont pavoisé avec une banderole de soutien, en espérant une guérison des plus rapides de celle qui a tant fait pour le club.
La rédaction d'Hockey Hebdo s'associe à ces messages et souhaite un bon rétablissement et beaucoup de courage à Bénédicte Leclerc dans son combat contre la maladie, et on pense naturellement à toute sa famille dans ces moments difficiles.
L'équipe hockey-luge bisontine
Les Aigles de Besançon (hockey sur glace) et les Griffons de Besançon (hockey roller) unis pour soutenir Bénédicte Leclerc.