A l’heure où les jours sont comptés pour le club des Castors d'Albertville, la patinoire des Jeux était le théâtre d'une rencontre pleine de bonne humeur.
Le club local des Castors organisait une rencontre amicale avec l’équipe loisirs des Brûleurs de Loups de Grenoble.
Il fallait se lever de bonne heure pour assister à la rencontre.
Le lâcher de palet était donné à 9h30 précises et les Zédars grenoblois prenaient rapidement les devants pour ne plus être rejoints par des Castors fringants et vaillants. Les trois tiers de vingt minutes, disputés dans la bonne humeur et la convivialité, faisaient que les portes de cachots restaient fermées.
Côté glace, le portier grenoblois devait s’employer devant les attaques locales pour conserver son blanchissage jusqu'à la sirène finale.
Côté opposé, les sauvetages répétés du portier des Castors évitaient aux locaux d’enregistrer une sévère défaite.
Le score final n’ayant que très peu d’importance dans ce genre de rencontre, l’on voyait sur la glace savoyarde des joueurs ayant bien plus l’esprit au plaisir de jouer ensemble qu'à travailler pour une quelconque performance chiffrée.
La belle affaire se terminait autour d’un buffet apéritif où les joueurs des deux équipes partageaient le verre de l’amitié. Nul doute que les deux équipes auront à cœur de se retrouver sur le glaçon pour une revanche marquée du sceau de la bonne humeur et du plaisir.
La patinoire olympique sera de nouveau le théâtre d'un match certainement plein de sourires . Pour la célébration des 20 ans des JO d'Albertville, l'équipe de France de 1992 rencontrera, le 22 février 2012, l'équipe du Mont-Blanc (D1) .
L'entrée est fixée à 5 euros (gratuit pour les moins de 10 ans accompagnés) et le coup d'envoi sera donné à 20h45.