Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - Bons baisers de Russie
 
La Russie grâce à un formidable finish a étouffé le Canada et remporte le championnat du monde des U20
 
Source : iihf Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 06/01/2011 à 17:09
Photo hockey Bons baisers de Russie - Championnats du monde
Photo: Matthew Manor / HHOF-IIHF Images
Les Russes sur le toit du monde

Canada - Russie : 3-5 (2-0, 1-0, 0-5)

A la HSBC Arena de Buffalo le Canada défiait la Russie pour le titre de champion du monde des moins de 20 ans. Les Canadiens démaraient fort puisqu'au bout de quatre minutes Ellis ouvrait le score sur un avantage numérique. En fin de premier tiers Carter Ashton doublait la mise. Dans le second vingt les joueurs de l'érable continuaient leur domination et Schenn marquait un troisième but. La Sbornaya semblait enfin se réveiller mais sans parvenir à ouvrir son compteur but. Dès la reprise du dernier vingt Artemi Panarin trouvait le chemin des filets pour le premier but slave. 13 toutes petites secondes plus tard Maksim Kitsyn rapprochait le score. La sélection russe enflamme la glace face à des Canadiens attentistes. Les tirs pleuvent sur le but des Nord-Américains, finalement Vladimir Tarasenko égalise. L'ours russe se réveille et son rugissement fait trembler tout le monde, désormais impressionnants de dominations les jeunes Russes passent devant grâce à Panarin. Le Canada touché-coulé ne parvient pas à se reprendre alors que les joueurs de la Mère Patrie continuent leur jeu excellent. En fin de rencontre Dvurechenski marque un nouveau but et atomise définitivement le pays du hockey.
Les Russes remportent le championnat du monde U20 au nez et à la barbe de leurs rivaux canadiens. Dans le duel impitoyable entre ces deux équipes pour le titre de meilleure nation du hockey c'est encore une fois la Mère Patrie qui a remporté le titre suprême.

A noter qu'en s'imposant contre la Suède 4-2 les Etats-Unis s'emparent de la médaille de bronze.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
diemon a écritle 08/01/2011 à 01:21  
En effet, les décisions des coach ressortent beaucoup! enfin perso ca me dérange pas héhéhé
Si ca aurait été le cas pour la Russie, la ca m'aurait dérangé :D hihihi
Gerard_Baste a écritle 07/01/2011 à 22:55  
Bah j'ai bien saisit que tes commentaires étaient ironiques. Mon ton n'était pas vindicatif non plus.

Je n'ai pas qu'ils ne visaient pas l'or, ou que leurs joueurs n'étaient pas bon? Mais il faut quand mm admettre que les gars que j'ai cité c'est pas mal tes 2 premiers trios et ton meilleur defenseur s'ils sont dans l'équipe. Ce n'est pas parcequ'on ne s'en plaint pas que ca n'est pas vrai.

Personne ne pense que l'équipe a perdu parcequ'elle n'était pas assez forte. Par contre, certaines décisions de coaching vont etre discutté.

Mes commentaires etait juste la pour mettre les choses en perspectives, pour discutter quoi.
diemon a écritle 07/01/2011 à 18:42  
Je ne méprend pas tes commentaires, j'étais plus ironique qu'autre chose. Je sais que chaque année il manque des joueurs.

Mais ici au Canada, ils ne se plaignaient pas d'absence MAJEUR pour le championnat du monde et depuis le début ne visaient rien d'autre que l'or. L'équipe "type" était sur la glace en grande partie.

Leurs joueurs sont bon, TRES BON! mais en face aussi.
Gerard_Baste a écritle 07/01/2011 à 15:31  
Mea culpa, les américains et les suisses disposaient de tout le monde...
Gerard_Baste a écritle 07/01/2011 à 15:24  
Ne méprend pas la fin de mon commentaire, diemon, je ne voulais pas minimiser le succes des russes. Je voulais juste mettre les choses en perspectives.

Evidement, le canada - et la russie aussi d'ailleurs, on va entendre parler de Kuznetsov :) - de futurs joueurs de tout premier plan...

Je concède aux russes l'absence d'un gros morceau en Bumistrov qui est avec Atlanta et joue plus de 13 minutes par match. Les suedois en compte 3, les americains 2, et les suisses 1. Tous d'excellents éléments qui aurait des joueurs de premier plan dans leur equipe nationale.

Mais coté canadien c'est pas 1, 2 ou 3 mais 10 qui étaient mais retenu par leur club professionnel. Dans le lot on compte Matt Duchene, Evander Kane, Ryan O'Reilly, Tyler Hall, Tyler Seguin, Cam Fowler, Ryan Oreilly... Tous des réguliers sinon des joueurs étoiles au sein de leur formation. C'est pas faire preuve de mauvaise foi ou dénigrer les autres que de dire que le Canada ne comptait pas sur tout ses meilleurs.
CuJo a écritle 07/01/2011 à 14:55  
Je rejoins Gerard Baste, le "encore une fois" est un peu fort de café surtout au vu des stats apportées par Baste.

Dommage pour les Canadiens de perdre de cette manière mais c'est ainsi ! Il faut dire qu'ils ont tellement dominé le hockey junior ces dernières années, un peu de changement ne peut que les pousser à travailler encore plus fort.
Sinon les Russes ont célébré un peu trop fort leur titre et on fait du grabuge à l'aéroport de Buffalo il me semble lol.
diemon a écritle 07/01/2011 à 14:24  
Et depuis 1974 15 d'or chacun, maintenant 16 pour les Russes.

Ouai mais attend, les Russes aussi c'est pas représentatif, y'en a tellement peu qui jouent en Amérique! les pauvre regarde Panarin!!!! d'ou il sort lui de Tchekov le club de goon inconnu ici en Amérique! olala c'est vraiment pas représentatif ;) en KHL en plus... ils ont même pas le niveau la bas!!! : )))))

La Canada comptait parmis ses rangs de superbes joueurs, de futurs grands talents. Qu'elle change son effectif de quelques joueurs (la Russie aussi d'ailleurs) n'aurait pas changé grand chose, chacun aurait joué le même hockey demandé par le staff et les niveaux entre ces joueurs n'auraient pas eu un écart si important!

Aucune excuse n'est à trouvé. Les deux ont joués un hockey mémorable! le meilleur a gagné.
Gerard_Baste a écritle 07/01/2011 à 12:24  
J'ai quand mm verifier, depuis que la russie actuelle participe aux mondiaux u20, 8 confrontations en finale face au canada. 4 victoires chacun en comptant cette année. Bref.

Sinon oui je suis bien d'accord avec vous la russie n'a vraiment pas volé son titre. Ils ont fait mentir certains observateurs en amerique du nord qui disent que les europeens ne competionnent pas. Ils ont eu un debut de tournoi difficile mais on fait preuve de bp de charactere quand ca compté le plus. Le canada a ete arrogant et les russes leurs ont fait payer le tarif.

Par ailleurs ce n'est pas non plus un indicateur tres fiable du niveau de chaque nation. Le canada par exemple compter plusieurs joueurs clefs eligible qui n ont pas ete libere par leurs clubs professionnels.
Phil a écritle 07/01/2011 à 09:08  
Tout bon mon cher _33_ !
diemon a écritle 06/01/2011 à 21:39  
Quel match :)
Superbe remonté d'un match qui restera dans les histoires des mondiaux junior.

Splendide! Superbe victoire des Russes qui la mérite amplement! un mental d'acier. Plusieurs d'entre eux vont être à surveiller en NHL prochainement.
_33_ a écritle 06/01/2011 à 20:02  
j'imagine qu'il voulait dire que lorsque ces 2 pays se rencontrent en finale en u20, c'est la russie qui gagne? j'ai bon?
Gerard_Baste a écritle 06/01/2011 à 19:42  
Encore une fois ? Ca fesait 7 ans que la Russie n'avait pas remporté le champion mondial des moins de 20 ans...
jeanluc a écritle 06/01/2011 à 17:48  
Je ne m'attendais pas du tout à ça surtout après la 1/2 finale des Russes contre la Suède et les confrontations des poules. Est-ce que le Canada s'est vu champion à 3-0, ca y ressemble. En tout cas, quel niveau de jeu, ça laisse songeur... J'espère que tsn.ca diffusera de la même manière le mondial senior.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...