Hockey sur glace - Bordeaux - Annecy : Analyse de S. Tartari
Avant son déplacement de ce soir à Limoges pour disputer son match « à domicile » face aux chevaliers du lac d’Annecy, Stephan Tartari nous confie avant la dernière séance de glace hebdomadaire son point de vue sur le match de cette 21° journée de division 1.
« Annecy est une équipe comme on aime les jouer, une équipes typique des Alpes qui offrira une opposition sérieuse et coriace. Le profil de cette équipe est un peu identique au nôtre sur le plan défensif, bien en place elle a encaissé à peu près autant de buts que nous. Côté offensif en revanche on sent qu’elle a du mal à trouver son rythme, les meilleurs pointeurs sont d’ailleurs des défenseurs…La différence se fera donc par les individualités et on espère la faire très vite. Nous avons, grâce à notre série en cours de victoires, le capital confiance et la sérénité pour nous. Une bonne chose car le fait de jouer à Limoges, sur terrain neutre, rééquilibre la balance pour ce match. »
Il aura fallu attendre cette dernière séance de la semaine sur le glaçon de Mériadeck pour savoir si les joueurs girondins partiraient au complet. Le genou de Cyril Boubé le rendait incertain pour cette rencontre, la faute à une douleur causée par son ménisque et un léger épanchement de synovie sans conséquence. Sur la même ligne, Cyril Lambert quant à lui en a fini avec ses douleurs à la cheville, au genou et aux adducteurs.