La première est en fait un renouvellement et, en l'occurence, celui de Romain Masson. Régulier dans ses performances et affichant toujours l'envie de bien faire, il apparaît somme toute logique qu'il rempile avec le club pour lequel il porte les couleurs depuis deux ans.
Auteur d'une saison mitigée, à l'image même de l'équipe, il n'en reste pas moins un atout des Bordelais sur les power play ou les contres à mener rapidement.
L'autre nouvelle du jour, qui est certainement une des très bonnes opérations de l'intersaison, est celle du Letton Rolands Vigners. Après son passage valentinois et son escapade biélorusse, il est de retour en France auprès de l'entraîneur qu'il a cotoyé à Asnières, Dimitri Fokine. Nul doute que ce point aura fait la différence dans son choix entre rester à Soligorsk où il évoluait et retrouver le championnat hexagonal.
Petit à petit, l'effectif des Bordelais s'étoffe. Reste encore à trouver un "challenger" au poste de gardien à Mickaël Gasnier et le cas Dratzen à régler puisque annoncé arrivant et ensuite non...un minimum d'au moins deux autres attaquants (avec en plus les éventuels jeunes que le staff girondin aime à faire progresser dès qu'il peut) et idem pour la défense.
Bordeaux a-t-il d'autres surprises en réserve pour ses partisans ? A suivre ...